AFRIQUE DU SUD, 8 jours / 7 nuits
Coût de mon voyage: 798€

Par C. Alexandra le 29 / 11 / 2012
Nous gardons un merveilleux souvenir de ce voyage effectué début septembre 2012 dans ce très beau pays qu'est l'Afrique du Sud. Les suggestions du carnet de voyage reçu et d'Antony (l'interlocuteur local) ont permis non seulement une organisation rapide de ce voyage (prise de décisions et personnalisation de notre itinéraire grandement facilitées), mais également nous ont assuré sur place des prestations de qualité (mention spéciale aux charmes du Lodge à Cap Town : originalité et confort du lodge, qualité de la chambre, petits déjeuners élaborés/ variés/ copieux et localisation parfaite) et des expériences inoubliables. Merci! Seuls désagréments: le beau ciel bleu n'était pas toujours au rendez vous (c'est le risque quand on part en hiver, mais particulièrement décevant durant le safari); saison de nidification à Boulders (formidable la journée, mais dormir dans un hôtel à côté des pingouins est a éviter à cette période si on ne veut pas passer une nuit blanche!) L'histoire et les paysages d'Afrique du Sud sont immensément riches, et y retourner pour en découvrir davantage est un must! Notre circuit/nos activités et visites: - Cap Town: Table mountain, Robben island, V&A Waterfront, route des vins de Constantia, visite de musées (slave lodge, district six), Camps bay beach, ballade dans le centre ville et le quartier Bo-Kaap, - Simon's town et ses pingouins, - Cap point, - Hermanus : plongée avec les requins, observation des baleines, - Parc National Kruger: safari de 3 jours, - Johannesburg: visite guidée du quartier de Soweto et du musée de l'apartheid. Prix pour 11 jours: 2023 EUR par personne sans les vols. Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage !

Par ADDE Laurent le 30 / 04 / 2012
Notre voyage en Avril de Cape Town au parc Kruger. Notre esprit est plein d'images et d'émotions... et pour longtemps ! Tout d'abord nous tenons à remercier Antony et toute son équipe pour notre séjour à Cape Town. Il sait combien nous avons apprécié notre séjour au lodge avec toute son équipe et c'était un moment très spécial et inoubliable. Le reste du voyage a été fantastique. Tous les vols étaient à l'heure sans aucun problème. Hazyview a été une bonne transition de la ville à la campagne. Nos hébergements en dehors et dans le parc Kruger étaient de très beaux endroits et Chris, le propriétaire du premier, a le style britannique que j'aime (une touche d'humour avec une attitude sérieuse). Il était un hôte très sympa ainsi que l'équipe. Il a même réussi à nous donner une chambre avec un joli point de vue pour notre deuxième nuit que nous avons vraiment appréciée. Pour ce qui concerne le très beau lodge au coeur du Parc. Eh bien... vous savez, c'était fantastique, incroyable, excellent et ainsi de suite. L'endroit est super, les chambres sont incroyables, même le restaurant et le bar. Le personnel est bien aussi. Les safaris ont été une expérience extraordinaire, nous avons vu 4 des big five! Nous continuons à chercher, désespérément, un léopard... Nous avons connu des moments très particuliers avec les éléphants et les rhinocéros si proches de nous, et aussi avec un couple de serpents dans le lodge ! C'était un régal ! Antony a été le "Chef d'Orchestre" de ce beau voyage qu'il a organisé dans sa totalité et tout était parfait. Il savait combien ce voyage était très spécial pour Alexia et je le remercie car la magie a eu lieu... Françoise, continuez l'excellent travail avec votre site www.messecretsdevoyage.com et continuez à chercher des gens formidables comme Antony : merci pour votre aide. Antony, vous nous devez un de ces jours un coucher de soleil sur signal Hill avec un verre de vin ! Si jamais vous souhaitez venir à Paris, vous avez des amis ici et un endroit où rester. S'il vous plait, saluez l'équipe et tout particulièrement Jean-Claude. Je termine ma recommandation sur Tripadvisor Afrique du Sud. Un grand merci Antony et au plaisir de vous revoir.

Par Moché Viviane le 26 / 09 / 2011
Voyage à deux en Afrique du Sud : cap vers le Cap J'ai choisi le voyage proposé par " Mes Secrets de Voyages " pour un parcours sur la route des vins. Passionnée dans ce domaine, j'ai apprécié le programme qui me conduisait vers les nobles crus de la région. Je n'ai pas été déçue du parcours !! Le prix de la semaine avait également attiré mon attention. On ne trouve pas ce tarif pour un voyage sur mesure ! Le Lodge de la première étape, très bien situé dans la ville du Cap, est une maison de charme dans le plus pur style néo-classique européen. Le maître des lieux réserve un accueil des plus cordiaux à ses clients, la chambre spacieuse telle une suite, le patio avait en son centre une petite mais charmante piscine. Tout d'abord, le programme proposait la découverte de la région avec la visite de la ville du Cap, puis la route des vins, ensuite le tour de la Péninsule avec la mythique pointe du Cap de Bonne Espérance. Après 3 jours destinés à la visite de la ville et des plages, direction vers Les Plus grands domaines viticoles du Cap avec un parcours de dégustation organisé dans 3 caves : Stellenbosch, Paarl et Franschhoek. Un seul regret : une visite trop courte à Stellebosch tant la ville est charmante. Ensuite il était prévu de louer une voiture pour le tour de la Péninsule. Après la visite du domaine viticole originaire et principal de Groot Constantia, fondé en 1685 par Simon van der Stel, le gouverneur de la colonie du Cap... certains de nos Sauternes en pâliraient de jalousie..., nous sommes parties à la découverte du Cap Good Hope..., le bout du monde ! La visite la plus impressionnante a été pour moi du côté de Simon's Town avec un séjour au Lodge le plus typique de la région, face à la réserve des pingouins. Le choix de l'hôtel était non seulement judicieux pour son implantation géographique, mais également pour ses commodités. Au restaurant, il était agréable d'assister à un merveilleux coucher de soleil tout en dinant face à la mer. Bien que petite, la chambre était typique de ces maisons de pêcheurs. Le programme prévoyait le tour de la péninsule, du bon côté, du nord au sud (côte est false bay) puis remontée à Cape Town du sud au nord, côté atlantique. Astucieux pour voyager dans le bon sens (n'oubliez pas que la conduite est à gauche). Ce voyage reste un merveilleux souvenir.

Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales