Partir en Asie pendant la mousson…

Oui, pour un bon plan voyage pas cher et sur mesure en Asie, mais de préférence hors période de mousson.

Comme vous le savez, de nombreuses inondations, glissements de terrain et éboulements ont lieu chaque année dans bon nombre de pays d’Asie à la mousson. Regardez en ce moment en Chine dans dix provinces et régions du centre et du sud du pays : Zhejiang, Fujian, Jiangxi, Hubei, Hunan, Guangdong, Guangxi, Chongqing, Sichuan et Guizhou. Ainsi, il sera préférable de choisir pour vos vacances en Chine de partir d’avril à juin, puis de nouveau en de septembre à novembre. Pour le Vietnam, le Printemps (chez nous) est une bonne période ou bien en septembre-octobre. Pour l’Inde, je recommanderais la saison avant les grandes chaleurs ou bien après la mousson de fin septembre à début avril. Notez aussi pour le Cambodge : de fin octobre à début avril pour avoir les pieds bien au sec !

Evidemment pour ceux d’entre vous qui sont tributaires des vacances scolaires, choisissez plutôt les vacances de Pâques ou bien celles de la Toussaint. Ce continent est magnifique à visiter et lors de votre voyage sur mesure, au gré de vos envies, il vaut mieux ne MurailleChineMSDVpas avoir trop d’eau pour profiter des splendides paysages !

http://www.messecretsdevoyage.com/bon-plan-voyage-chine-i14.html

Attention aussi pour vos vacances en Amérique du Sud pendant cette période notamment le Pérou, le Costa Rica ! A vrai dire, beaucoup de familles choisissent juillet ou août et même s’il y a de grosses averses tropicales, les dégâts ne sont pas du même ordre qu’en Asie. Alors, choisissez, cliquez, partez !


2 réflexions au sujet de « Partir en Asie pendant la mousson… »

  1. Circuit en thailande

    Cela dit on ne pas trop généraliser, la Chine c’est un pays immense, la mousson touche surtout le sud et le sud ouest. Si vous allez a Pekin ou dans le nord Est de la Chine, vous ne risquez pas de glissements de terrain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *