La Mongolie, nomades et steppe !

Bon plan voyage Mongolie pas cher avec une agence locale bien sûr !

La Mongolie est un pays assez préservé vu ses immenses étendues, aussi bien de montagnes que de forêts, en passant par les plaines et les déserts arides. Vous y rencontrerez les nomades dans les vastes steppes tout comme par le passé du temps de Gengis Khan !

Si comme moi vous projetez ce voyage en Mongolie, voici les choses à voir absolument selon la durée de votre périple :

– Une balade en chameau dans la région des Dunes de Khongor et observer les étoiles dans le désert de Gobi, ou rester béat devant les falaises de sable rouge de Bayanzag (je vais le faire… et bien d’autres choses encore à retrouver sur le site fin septembre),

– Assister au Festival du Naadam à Khatgal pour ceux qui partiront en juillet,

– Célébrer le Nouvel An mongol (Tsagaan Sar) avec une famille nomade de janvier à mars,

– Visiter la province du Khentii en trek et y pêcher pour les amateurs,

– Monter à cheval au lac Khövsgöl,

– Partir à la chasse à l’aigle en octobre pendant le Festival dans les paysages sauvages de Bayan-Ölgiià avec les Kazakhs à cheval,

– Découvrir les éleveurs de rennes Tsaatan… conditions difficiles car il y fait froid… et en vous rendant dans ce coin du monde loin de tout, vous acceptez de voyager dans des conditions particulièrement difficiles. La récompense de cette rencontre hors âge mérite bien quelques sacrifices !

– et plus encore…Mongolie MSDV

de nombreuses activités vous attendent !

Apportez vos petites laines car les nuits sont fraîches ou glaciales selon la saison choisie ! L’hiver est extrêmement rigoureux et long. Il ne se termine qu’au milieu du mois de mai et commence en Octobre. Les meilleurs mois pour visiter la Mongolie vont de juin à septembre.


Une réflexion au sujet de « La Mongolie, nomades et steppe ! »

  1. brigitte perotto

    Je reviens de 15 jours en Mongolie (fin août/début septembre) et garde un souvenir merveilleux de la gentillesse de ce peuple de nomades, des grands espaces et des paysages souvent à couper le souffle.
    Une envie d’y retourner pour visiter cette fois le nord-ouest.
    Bravo et merci à Françoise pour l’organisation de ce voyage inoubliable ….ainsi qu’ à notre guide Doggie et notre chauffeur, qui lui a eu beaucoup de mérite pour trouver le chemin !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *