AVE pour le Canada

À l’instar des États-Unis avec son ESTA, le Canada a mis en place son autorisation de voyage électronique (AVE).
En effet, depuis le 15 mars 2016, tous les voyageurs des pays autres que les États-Unis qui n’ont pas besoin de visas pour entrer au Canada (comme la France, la Belgique et la Suisse) doivent obligatoirement se procurer un AVE avant de prendre un vol vers le Canada.

Il est possible de se procurer l’AVE en présentant une demande en ligne et en fournissant des renseignements personnels et vous aurez besoin de votre passeport pour remplir la demande.
Pour que le processus reste simple et rapide, la demande d’AVE est d’ailleurs approuvée dans les minutes (heures) suivant l’envoi.
Le formulaire de demande officiel se trouve sur le site du gouvernement canadien.
Notez qu’il vous faudra faire 1 demande par personne. Donc pour une famille de 4 personnes, il faudra remplir 4 fois le formulaire et faire 4 paiements. Et parlant du paiement, il se fait uniquement en ligne par carte de crédit (carte bleue). L’AVE coûte seulement 7$ (en dollars canadiens) et a la même durée de vie que votre passeport.

Entrée au Canada par voie terrestre ou maritime : Il n’est pas nécessaire d’avoir un autorisation de voyage électronique si vous entrez au Canada par voie terrestre ou maritime.

Site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

 


Inde : le triangle d’Or à petit prix

Envie de dépaysement ? Partez en Inde et ce sera l’émerveillement. Une idée de prix pour 4 jours/3 nuits du circuit Triangle d’Or -package de luxe pour cet été- Delhi – Agra – Jaipur – Delhi pour 200 USD par personne (minimum 2) – Hotel Crystal Sarovar Premiere à Agra, Hotel Park Regis Jaipur, chauffeur privé… si vous réservez 15 jours avant le voyage de septembre, 1 nuit gratuite à Delhi. Vous ferez un city tour complet à New Delhi, découvrirez le majestueux Taj Mahal, le Palais des Vents, ferez une balade à dos d’éléphant, visiterez les forts de ces magnifiques villes.

Contactez-moi si intéressé ou bien regardez mon voyage en ligne Inde du Nord, Rajasthan, un voyage plus long inoubliable et à un tarif vraiment intéressant. Le billet d’avion pour l’Inde est l’un des moins chers, allez n’hésitez plus, ce sera votre prochaine destination !


La Sibérie, ça vous dit ?

Sibérie… lac Baïkal

Autrefois, certains étaient envoyés en Sibérie pour purger une peine de travaux forcés, exilés politiques ou pas ils étaient déportés au goulag ! Aujourd’hui c’est devenu une destination prisée par quelques voyageurs en quête de sensations fortes en hiver.

Le Lac Baïkal gelé est magique en mars. Ce sera mon prochain voyage…. quelques chiffres à retenir :

  • Il est long de 636 km sur 80 km de large
  • On y compte 27 iles, la plus importante est celle d’Olkhon
  • C’est la plus grande réserve d’eau douce du monde
  • Son volume d’eau représente 20 % des réserves d’eau douce à l’échelle mondiale
  • Sa profondeur maximale est de 744 mètres, ce qui en fait le lac le plus profond de la planète
  • Ses eaux sont si transparentes que l’on peut voir jusqu’à 40 mètres de profondeur
  • Le lac Baïkal est le plus ancien des lacs existants : 25 millions d’années
  • Il recense 1550 espèces animales et plus de 600 espèces végétales….   Bientôt la destination sera en ligne…. Contactez-moi !

 


Le top 5 des Chutes d’Eau !

Les plus belles chutes du monde…

Vous serez tout comme moi peut-être attirés par ces magnifiques chutes d’eau. J’en connais 4 sur 5, et vous ? Cela mérite vraiment le voyage….

  • les Chutes d’Iguazu : Elles se trouvent au cœur de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Il s’agit de 275 cascades formant un impressionnant front d’environ trois kilomètres.
  • les Chutes Victoria : L’une des plus spectaculaires chutes d’eau au monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres.
  • la chute de Seljalandsfoss : On la retrouve sur tous les sites d’informations relatifs à l’Islande. Elle sert souvent d’illustration sur les cartes postales ou encore sur les couvertures de livres. Elle est probablement l’une des plus connues du pays. On est souvent habitué à contempler les chutes au loin, en face ou sur le côté. Seljalandsfoss, du haut de ses 65 mètres se découvre également de dos.
  • Le parc de Plitvice : En Croatie, à mi-chemin entre Zagref et Zadar,  un plateau formé de roche et de calcaire offre un sanctuaire paradisiaque hors du commun. Sur une superficie de 296 kilomètres carrés, seize grands lacs sont reliés par 92 cascades ou autres petites rivières tourmentées.
  • Les Chutes du Niagara, un classique: cet ensemble de trois chutes d’eau se situent sur la rivière Niagara, qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elles ne sont pas particulièrement hautes, mais connues essentiellement pour leur largeur. Avec un débit de plus de 2800 mètres par seconde, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et parmi les plus connues à travers le monde.

Vous trouverez sur le site les destinations Argentine, Canada et Zambie pour en découvrir certaines. Celles de la photo sont les Chutes Victoria !


MALARONE moins chère

Sur messecretsdevoyage.com on trouve des bons plans voyages…. et, selon vos destinations, vous aurez besoin d’un antipaludique : alors, tout comme moi, vous devez être à la recherche de boites de Malarone pas trop chères. Et bien, voici l’adresse à Paris qu’il faut retenir pour payer 19,90 euros les 12 comprimés au lieu de 39 euros en général. Il s’agit de la Pharmacie SOUIED, 121 avenue de St Ouen 75017 PARIS. Ce n’est pas remboursé. Ou alors prenez le générique Atovaquone/Proguanil Alfasigma qui l’est !


Link

Le Japon, en tête du classement… arigato gozaimasu !

Avez-vous lu cet article de Topito du 30.11.17 ? Compte tenu de mes 2 voyages au Japon, je confirme !

” On dit souvent de nous, Français, que nous ne sommes pas très polis. Ni très avenants d’ailleurs. Une sale réputation qu’on se traîne depuis très longtemps et dont il est difficile de se défaire. D’autres pays en revanche, jouissent d’une très bonne image côté politesse. Des pays où il est bon de s’inquiéter du bien-être de l’autre, de multiplier les « s’il vous plaît » et les « merci » sans que cela ne paraisse forcé…

1. Le Japon

Personne ne peut rivaliser avec les Japonais en matière de politesse. Pourquoi ? Parce que cela fait carrément partie de leur culture. La politesse mais aussi la ponctualité, la propreté, la modestie et le respect de l’autre. Quand ils s’apprêtent à manger, les Japonnais disent par exemple « merci pour la nourriture que je reçois ». Ils sont aussi discrets qu’avenants et oui, au début, ça fait drôle.”

Alors non seulement leur pays est magnifique mais les japonais sont adorables. Le “SERVICE”, çà ils connaissent ! A bon entendeur… Laissez-vous tenter par ce voyage au pays du soleil levant – voir sur le site l’itinéraire idéal pour un 1er voyage ! Si vous avez besoin d’informations, contactez-moi.

http://www.messecretsdevoyage.com/bon-plan-voyage-japon-i61.html

En 2ème position, c’est le CANADA !

 

Voyages : sortie de territoire des mineurs

Peut-on encore exiger une autorisation de sortie de territoire (AST) ? | service-public.fr 

Réforme de la sortie de territoire des mineurs

20 déc. 2016 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), Ministère en charge de l’intérieur

La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017.


Bon plan voyage en Norvège

Soleil de minuit ou aurores boréales ?

Quand je pense à mon voyage en Norvège, je suis encore éblouie par ce que j’ai vu. L’auto-tour était une formule idéale à 2 et notre itinéraire avait été construit sur mesure par l’agence scandinave selon nos centres d’intérêt. Il nous a fait découvrir les incontournables sur le continent mais aussi les splendides Iles Lofoten.

Nous avions choisi Juin pour le soleil de minuit, une véritable expérience ! Il est vrai que cette année nous avons eu un temps extraordinaire. Nous avons découvert des paysages fabuleux avec mille reflets sous une belle lumière d’été, idéale pour les photos. Nous avons eu 28 degrés à Oslo et en général des températures moyennes autour de 23 degrés. Pourtant, près de certains lacs gelés, c’était plutôt 5 degrés maxi ! Donc prévoir les T-shirts mais aussi les pulls sans oublier un K-way bien qu’il nous a servi que pour le coupe-vent et pas pour la pluie !

Les paysages sont à couper le souffle ! Vous traverserez de belles collines et des prairies verdoyantes avec les fameuses églises Kirke, puis des plateaux enneigés et des lacs glacés pour arriver aux fjords, mais aussi des rivages variés avec des plages de sable blanc et des eaux turquoise… Les villages de pêcheurs sont de toute beauté avec les Rorbus (maisonnettes rouges) !

Il n’y a pas grande circulation sur les routes nationales norvégiennes et la vitesse est souvent limitée plus souvent à 50 ou 60 que 70/80. Attention aux radars bien cachés ! De très nombreux tunnels « tunellen », de dos d’âne « feritz » et de travaux à prévoir sur votre route, mais aussi la traversée d’animaux… mieux vaut être prudent. En général, les routes sont en très bon état, bien aménagées et si nids de poule ils sont bien signalés. Vous aurez un auto-pass pour les péages avec votre voiture de location. De nombreux ferries à prendre comme les croisières sur les fjords : le Lyse fjord, le Sognefjord et le Geiranger fjord…

Alors n’hésitez pas ! Visitez ce beau pays d’Oslo à Stavanger, montez vers le Preikestolen puis allez de Bergen à Oda et Ålesund, avant de revenir à Oslo par la route des Trolls, ou tout autre itinéraire qu’il vous plaira. Il vous faudra prendre un vol intérieur pour rejoindre les splendides Lofoten ! Un voyage à ne pas manquer !

Pour commander le bon plan rendez-vous sur http://www.messecretsdevoyage.com/bon-plan-voyage-norvege-i64.html


Voyage au Chili

Bon plan voyage au Chili pour les amateurs de vins et de gastronomie…chadwick2014

Non seulement vous pouvez découvrir le nord ou le sud du Chili (ou les deux !)… mais en plus, pour les amateurs de bons vins, y ajouter quelques visites de vignobles réputés !

Par exemple, à la Viña Errazuriz, en plus de l’expérience de la dégustation de vins, un sublime déjeuner gastronomique est organisé au domaine, dans la belle vallée de Aconcagua. Sachez que pour la 1ère fois dans l’histoire du Chili, un vin chilien a reçu la cote de 100 points : et c’est celui de la Viña Errazuriz le « Viñedo Chadwick 2014 », un pur cabernet sauvignon…

“This is a wine that defines the greatness of Chile with a purity, structure and finesse that competes with the best reds of the world. And its pedigree is second to none with vineyards next door in the Valle de Maipo to the highly regarded Almaviva and Concha y Toro Don Melchor. The area has been considered one of the best in Chile since the 1950s, adds Eduardo Chadwick, the owner of the estate who also makes the icon wine of Seña in Chile”.

Alors n’hésitez-pas, venez découvrir ce bon plan Chili incluant des visites dans les vignobles qui vous plairont. Le voyage sera organisé sur mesure, rien que pour vous !

Et si vous ne pouvez pas partir pour l’instant, visitez le site www.parvinsetparfums.com pour un atelier entre amis et découvrir qu’en termes olfactifs le vin est construit comme un parfum.


Voyage en Mongolie

Voyage en Mongolie pas cher…

Si vous avez encore des hésitations pour partir cet été, je conseille pour les esprits aventureux avides de grands espaces de programmer un voyage en Mongolie. Pour moi la période idéale serait entre juin et septembre pour avoir des températures favorables, mais attention vous trouverez des billets d’avion plus élevés en juillet-août ! J’avais choisi fin août début septembre et à Gobi nous avons eu chaud. En revanche, plus on remonte vers le centre et plus les températures sont fraiches la nuit… Vous pourrez choisir de voyager en 4×4 avec chauffeur et guide francophone (la jeep japonaise est plus confortable) et découvrir ainsi des régions tellement différente du désert à la steppe en passant par les vallées verdoyantes, un vrai régal pour les yeux !

Mon contact à Oulan-Bator vous concoctera un itinéraire sur mesure selon vos souhaits et des activités sur mesure ! Alors profitez de ces vacances au milieu de nulle part en Mongolie avec messecretsdevoyage.comMongolie Falaises Bayanzag2


Le Japon en automne

JAPON EN AUTOMNE – bon plan Japon moins cher –
Si vous avez un premier voyage au Japon à programmer je vous recommande d’y aller fin mars, au moment des cerisiers en fleurs (sakura) pour le hanami. J’ai pu voir combien c’était beau ! Il faudra bien se renseigner sur la période exacte qui ne dure guère plus d’une semaine ou 2 maximum.
Moi j’ai vraiment envie de retourner au Japon car j’ai adoré ce pays mais cette fois-ci j’irai à l’automne. On dit que fin Novembre est idéal pour voir les érables japonais (momiji) qui laissent éclater leurs feuilles rougeoyantes (kôyô). On appelle cette période momijigari ! Les couleurs or, jaune et rouge éblouissent de mille feux.
Il faudra sans nul doute aller à Koudaiji, à Enrian, à Kouetsujisando, à Daigoji, et à Chion-in (Kyoto) et faire la balade sur la Rivière Ooi, Arashiyama (Kyoto) ou bien à Kjapon automneourankei (Toyota, Aichi) ou à Iwayado Park (Seto, Aichi). Il paraît qu’à Momiji Kairou (Fujikawaguchiko, Yamanashi) et à Hitachi Seaside Park (Hitachinaka, Ibaraki) cela vaut vraiment le coup aussi.
La saison du kôyô débute sur l’île de Hokkaïdô (Sapporo) à la mi-septembre, et descend progressivement vers le Sud de l’archipel, terminant sa course sur l’île de Kyushu (Fukuoka, Kagoshima) au mois de décembre.
Alors, irez-vous au Japon ? et quand ? au printemps ou à l’automne ?


Centre de vaccinations Air France

Le Centre de Vaccinations Internationales Air France, par AVS, déménage !
Ils quittent le quartier historique des Invalides pour traverser la Seine en direction de République, plus accessible. À partir du 1er mars, retrouvez-les au 38 Quai de Jemmapes, Paris 10ème.
Peut-être les avez-vous connus près des Invalides…. La prochaine fois ce sera face à la verdure du canal.
N’hésitez pas à faire circuler l’information auprès de tous ceux que vous pensez qu’elle concerne.
Bonne santé et bon voyage

Pour tout renseignement : [email protected]
Et toujours : http://www.vaccinations-airfrance.fr/
Tél : 01 43 17 22 00 – Jusqu’au 27 février inclus : 148, rue de l’Université, Paris 7eme.


Mongolie, entre steppe et désert

Voyage en Mongolie, entre amis ou en famille, c’est à ne pas manquer ! Vous pourrez en 2 semaines découvrir les paysages époustouflants, la vie des nomades, une histoire riche en évènements et vous vous apercevrez que ce pays n’est pas si sauvage… Toutefois, malgré l’accueil chaleureux des mongols, sachez que votre voyage ne sera pas une promenade de santé avec des kilomètres de pistes en 4×4, et que les conditions d’accueil en yourtes d’hôtes sont quelques peu rudimentaires. Quoi qu’il en soit, je vous invite à vivre, tout comme moi lors de mon dernier voyage, une expérience vraiment différente et inoubliable!mongolie yourte d'hôte
Bien sûr d’autres régions sont aussi à visiter, vous avez le choix ! comme par exemple pour assister au Festival du Naadam à Khatgal pour ceux qui partiront en juillet.

Alors commandez-vite ce bon plan Voyage en Mongolie !

Regardez si l’itinéraire que j’ai choisi vous convient mais sachez que si vous ne prenez pas le vol d’Oulan-Bator à Dalandzadgad comme moi, donc en faisant le trajet en voiture, il ne vous en coûtera que 1450 euros par personne sur la base de 2 personnes / 1200 euros par personne sur la base de 3-4 personnes ; sans le vol international.

http://www.messecretsdevoyage.com/bon-plan-voyage-mongolie-i62.html

 

 


Les merveilles du Rajasthan

Cette partie de l’Inde du Nord est une région à visiter absolument, attachante et riche en histoire. On y trouve de nos jours de magnifiques monuments, parfaitement conservés, érigés du temps des Maharajas et des guerriers Rajpoutes. En effet, les familles royales construisaient de sublimes châteaux et palais pour asseoir leur souveraineté. Ce qui m’avait frappé lors de mon voyage c’était le sourire des populations, mais aussi les couleurs des saris et costumes traditionnels des femmes avec leurs surprenants bijoux d’argent et d’ivoire selon leur région. Un vrai dépaysement…
Cela fait que ce voyage reste à jamais gravé dans nos mémoires et que le Rajasthan est la première étape pour découvrir l’Inde !

Et pour les futurs Femmes du villagemariés…

Un voyage de noces au pays des mille et une nuits… Tentant, n’est-ce-pas ? Le Rajasthan est une destination romantique qui vous émerveillera et vous dépaysera après votre mariage, le stress & les préparatifs… un repos bien mérité. Merveilleux oui, mais à un tarif vraiment attractif pour sillonner cette belle région d’Inde du nord, en privé avec chauffeur, découvrir les sites incontournables et des lieux de rêve pour des nuits magiques. Un itinéraire avec aussi des temps libres à deux… une lune de miel inoubliable !
Un bon plan voyage Inde pas cher sur messecretsdevoyage.com, certainement l’un des voyages les moins chers, idem pour le billet d’avion international !


Voyage au Chili et Argentine, bon plan

J’aime cette citation de Jacques Brel : “Il y en a qui ont le coeur si vaste qu’ils sont toujours en voyage.”  Merci Bénédicte de me l’avoir rappelée.

L’Amérique du Sud est si vaste qu’elle invite naturellement au voyage …. et c’est la bonne période en ce moment… d’Octobre à Avril!

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups si vous avez près de 3 semaines de vacances : Argentine et Chili – un bon plan voyage pas cher en Amérique du sud !

Vous pourriez imaginer arriver à Buenos Aires, passer quelques jours dans le Nord-Ouest du côté de Salta et aussi en profiter pour voir les chutes à Iguazu. Puis vous rendre à El Calafate pour découvrir la magie de la Patagonie! Ensuite, direction Santiago pour aller visiter la région de San Pedro de Atacama et la mythique Valparaiso. Si ça vous dit, je pourrais vous donner quelques conseils…

Rendez-vous en attendant sur les pages:http://www.messecretsdevoyage.com/bon-plan-voyage-argentine-i31.html et http://www.messecretsdevoyage.com/bons-plans-voyages-chili-i45.html

PeritoMoreno & glaciares Chili Salar Atacama


La Mongolie, nomades et steppe !

Bon plan voyage Mongolie pas cher avec une agence locale bien sûr !

La Mongolie est un pays assez préservé vu ses immenses étendues, aussi bien de montagnes que de forêts, en passant par les plaines et les déserts arides. Vous y rencontrerez les nomades dans les vastes steppes tout comme par le passé du temps de Gengis Khan !

Si comme moi vous projetez ce voyage en Mongolie, voici les choses à voir absolument selon la durée de votre périple :

– Une balade en chameau dans la région des Dunes de Khongor et observer les étoiles dans le désert de Gobi, ou rester béat devant les falaises de sable rouge de Bayanzag (je vais le faire… et bien d’autres choses encore à retrouver sur le site fin septembre),

– Assister au Festival du Naadam à Khatgal pour ceux qui partiront en juillet,

– Célébrer le Nouvel An mongol (Tsagaan Sar) avec une famille nomade de janvier à mars,

– Visiter la province du Khentii en trek et y pêcher pour les amateurs,

– Monter à cheval au lac Khövsgöl,

– Partir à la chasse à l’aigle en octobre pendant le Festival dans les paysages sauvages de Bayan-Ölgiià avec les Kazakhs à cheval,

– Découvrir les éleveurs de rennes Tsaatan… conditions difficiles car il y fait froid… et en vous rendant dans ce coin du monde loin de tout, vous acceptez de voyager dans des conditions particulièrement difficiles. La récompense de cette rencontre hors âge mérite bien quelques sacrifices !

– et plus encore…Mongolie MSDV

de nombreuses activités vous attendent !

Apportez vos petites laines car les nuits sont fraîches ou glaciales selon la saison choisie ! L’hiver est extrêmement rigoureux et long. Il ne se termine qu’au milieu du mois de mai et commence en Octobre. Les meilleurs mois pour visiter la Mongolie vont de juin à septembre.


Népal en détresse

P1030517VOYAGE NEPAL : Après le terrible séisme du 25 avril 2015, puis celui du 12 mai et toutes les répliques qui ont eu lieu depuis, le Népal est en souffrance.

Ce pays que j’ai visité à deux reprises n’est plus que l’ombre de lui-même… des milliers de gens ont perdu la vie, d’autres leur maison. Les principaux joyaux du pays sont détruits, notamment dans la merveilleuse ville de Bhaktapur.

Mais cette destination n’est pas à négliger à l’avenir, bien au contraire. Ils ont besoin de vous car le tourisme les aidera à se relever…

Je soutiens l’Association Babuko Asha qui aide à la scolarisation des enfants au Népal, mais nos dons pour le moment aideront aussi leurs familles à retrouver un toit. Contactez-moi et merci pour eux.

http://www.messecretsdevoyage.com/bons-plans-voyages-nepal-i46.html

 


Sakura du Japon

Tokyo Sakura Ueno MSDVVoyage au Japon pendant la saison des cerisiers…

Sakura est le mot japonais qui correspond aux cerisiers du Japon et à leurs fleurs. Le printemps arrive… et au Japon, le printemps est associé avec les célèbres cerisiers en fleurs. En Mars et Avril, la “cherry blossom mania” commence – on suit les prévisions pour savoir quand et où les fleurs apparaissent en premier !!! c’est pourquoi j’ai calé mon voyage avec le début de la saison fin mars… Sakura ou fleur de cerisier aromatise aussi certains plats dans les menus des restaurants. Les pétales de roses éphémères sont représentées alors en photographie, poésie et art. La saison des cerisiers en fleurs, n’est en fait que juste une petite partie d’une belle parade de fleurs de printemps au Japon. En Février et Mars, les délicates fleurs de prunier  annoncent l’arrivée des fleurs de cerisier. Historiquement, la saison des fleurs de prunier était encore plus vénérée que celle des cerisiers en fleurs, car il marque la fin de l’hiver en faveur des beaux de printemps. Les fleurs de prunier sont également appréciées pour leur résistance – la floraison résiste parfois malgré la persistance du froid de l’hiver. Après la rapide saison des cerisiers en fleurs de fin Mars à la mi Avril, arrive la saison des tulipes, pivoines, glycines, et des pêchers… jusqu’à début Mai. Quand je vais arriver à Tokyo, je vais pouvoir admirer ces beaux cerisiers en fleurs surtout au Parc d’Ueno, à Yoyogi Park et du côté du Shibuya ou de Sumida…. et aussi durant mon escapade au Mont Fuji !


Cuba, destination soleil

LA HAVANECuba, voyage sur mesure pas cher. Si vous recherchez avant fin Avril un endroit où vous ressourcer au soleil, je vous conseille un voyage à Cuba ! Vous pourriez par exemple faire l’itinéraire suivant en 10 jours : La Havane, Viñales, Playa Larga, Trinidad, Cayo Santa Maria, La Havane pour environ 850 euros sur place, selon les hébergements choisis, en voiture avec chauffeur/guide parlant français. Bien entendu, si vous aviez plus de jours, ce serait idéal ! Dans ce cas, restez 3/4 jours en bord de mer pour le farniente. N’hésitez-pas à me contacter pour toute demande d’infos.


Canada avec extension USA…

Voyage sur mesure Est du Canada à partir du Québec :

Le Canada regorge de beautés mais avant tout je vous conseille de visiter le Québec. Après, ajoutez Ottawa, Toronto et les chutes du Niagara ! L’agence locale vous concoctera un itinéraire sur mesure en auto tour ou bien accompagné. La cerise sur le gâteau est de faire une extension aux USA, la région des lacs. Moi j’ai choisi la sublime ville de Chicago, mais vous pouvez si le cœur vous en dit visiter New York ou Boston… c’est du sur mesure alors, préparez votre valise !

Ottawa LeParlement

La Capitale Ottawa

Un vrai bon plan voyage pas cher Canada/usa ! http://www.messecretsdevoyage.com/bon-plan-voyage-canada-i59.html