AFRIQUE DU SUD, 8 jours / 7 nuits
Coût de mon voyage: 798€

Signification :
Les Hollandais établissent le 6 avril 1652 une petite colonie permanente près du cap de Bonne Espérance, à la pointe de l'Afrique. C'est l'origine de la ville du Cap, qui compte aujourd'hui près de 2 millions d'habitants. C'est aussi l'origine de la république d'Afrique du Sud. L'Union d'Afrique du sud, dominion britannique, fut constituée en 1909 par le regroupement des anciennes colonies britanniques du Cap et du Natal et des deux républiques boers vaincues.

Superficie : 1 219 912 km²
Capitale : Pretoria
Etat : République d'Afrique du Sud
Chef d'état : Matamela Cyril RAMAPHOSA
Régime politique : Parlementaire et présidentiel
Fête nationale:
Jour de la Liberté, le 27 avril (1994)
Décalage horaire :
aucun décalage horaire en été, et une heure de plus sur place en hiver
Population : 55,380,210 (2018 est.)
Langue : L'afrikaans, l'anglais et neuf autres langues (dont surtout le xhosa et le zoulou).
Ethnies :
Zoulous, Xhosas, peuples Sothos du Nord et Vendas soit 80.9% d'Afrique noire, blanc 7.8%, coloré 8,8%, les Indiens / Asiatiques 2,5%
Religions :
Les chrétiens sont majoritaires, répartis en anglicans, méthodistes, catholiques romains, et églises indépendantes noires.
Géographie :
Située en Afrique australe, à la pointe sud du continent de l'Afrique, l'Afrique du Sud est composée de trois régions géographiques principales, à savoir : une région de plateaux, une région de montagnes et la ceinture côtière. Bien qu'il y ait deux grands fleuves, le Limpopo et l'Orange, la plus grande partie du plateau manque d'eau de surface. Ressources naturelles : or, le chrome, l'antimoine, le charbon, le minerai de fer, manganèse, nickel, phosphates, étain, uranium, diamants à joaillerie, le platine, le cuivre, le vanadium, le sel naturel, le gaz.
Histoire :
Après que les Anglais se sont emparés de la région du Cap de Bonne Espérance en 1806, de nombreux colonisateurs Hollandais (les Boers) ont émigré vers le nord afin de fonder leurs propres républiques. La découverte de ressources de diamant et d'or (1867-1886) a apporté des richesses et de nouvelles vagues d'immigration, et a accru l'assujettissement des indigènes. Les Boers ont résisté aux empiètements Britanniques mais ont été défaits lors de la Guerre des Boers (1899-1902). Il en est résulté une Afrique du Sud unie, fonctionnant dans le cadre d'un régime de ségrégation raciale. Dans les années 90, et sous l'égide de Nelson Mandela et de Frederik De Klerk, fut mit fin à la politique d'apartheid.
Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales