INDE DU NORD, 17 jours / 16 nuits
Coût de mon voyage: 985€

Inclus dans le programme : en savoir plus ...

Jour: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Jour - 1

Arrivée à Delhi et transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de la ville, ancienne et moderne. La Juma Masjid ou Grande Mosquée, promenade en rickshaw dans les rues étroites de Chandni Chowk, la principale artère de Old Delhi jusqu'au Bazar Kinari, le Fort rouge, le site de crémation de Mahatma Gandhi, le temple Lakshmi Narayan (Birla Temple), l'India Gate, le parlement, le palais présidentiel, les ministères. Temps libre pour le déjeuner et fin de la visite par le Minaret du Qutb Minar. Nuit à l'hôtel.

Jour - 2

New Delhi-Shekhawati : RV avec votre chauffeur et route le matin pour le Shekhawati à travers les villages du Rajasthan. Arrivée à Mandawa dans l’après-midi, installation à l’hôtel construit au 18e siècle. Puis visite des havelis, maisons vieilles de 150 à 200 ans magnifiquement décorées, qui appartenaient à des marchands aisés cherchant à construire des demeures plus splendides les unes que les autres (guide à disposition). Nuit à l’hôtel-haveli.

Jour - 3

Mandawa-Bikaner : continuation pour Bikaner, la perle rouge du Rajasthan, qui fut fondée en 1488 par le fils d'un maharadjah de Jodhpur, Rao Bikaji. Installation à l'hôtel, puis votre chauffeur vous conduira au Fort, puissant château des maharadjahs, où se trouve à l'intérieur une impressionnante citadelle. Le Junagarh Fort fut construit entre 1589 et 1594 par Raja Rai Singh (guide sur demande si souhaité). Vous pouvez visiter aussi le "Old City Market", très animé, où seules les bicyclettes et les rickshaws peuvent circuler et, à l'extérieur de la ville, la ferme aux chameaux. Nuit à l'hôtel.

Jour - 4

Bikaner-Jaisalmer : départ le matin pour Jaisalmer, dite la citée dorée. La fascinante forteresse est située au carrefour des routes où les riches marchands ont engagé les artisans qui ont construit la ville au coeur du désert de Thar. Elle fut érigée en 1156 par Jaisal, le Chef Bhati. Construite en grès jaune, elle ressemble à un château de sable géant au sommet de la colline de Trikuta, impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Nuit à l'hôtel, perché en haut de la forteresse avec patios, terrasses, balcons, et vue magnifique sur la ville et les remparts.

Jour - 5

Jaisalmer : visite guidée au sein de la citadelle en commençant par le plus beaux des vieux temples Jain, le Parswanath Temple, puis vous irez à la rencontre des havelis comme l'un des plus beaux de la ville, le Patwon ki Haveli, à la façade magnifiquement ciselée dans la pierre jaune. Temps pour flâner dans les ruelles de la ville basse où se concentre l'activité de la cité avec ses nombreux artisans ; et ne pas rater la boutique de la coopérative des femmes.
En fin d'après-midi votre chauffeur vous conduira visiter les environs notamment le lac Gadisar et les Cénotaphes de Bada Bagh ; puis jusqu'aux dunes de Khuri pour une balade à dos de dromadaire. Diner sur place puis retour et nuit à l'hôtel.
Pour terminer la journée, nous avions RV pour un massage traditionnel du corps dans une des petites boutiques située dans les ruelles. Chacun sa masseuse dans un mini local tamisé... ambiance et relaxation !

Jour - 6

Jaisalmer-Jodhpur : route pour la ville bleue de Jodhpur, un brillant mélange d'architecture moderne et traditionnelle où les forts, temples et autres résidences royales ont conservé un caractère médiéval. Son surnom de "ville bleue" lui vient des grands quartiers de brahmanes, aux maisons peintes en bleu, qui donnent à la ville une atmosphère toute particulière... Installation à l'hôtel, puis visite du Fort Merangarh, l'ancienne forteresse des Râthor (guide à disposition sur demande). A la sortie, passez voir le Cénotaphe de marbre blanc, le Jaswant Thada. Nuit à l'hôtel au pied des remparts.

Jour - 7

Jodhpur-Ranakpur-Udaipur : départ vers Ranakpur dans la jolie vallée des Monts Arawalli, et visite du merveilleux Temple Jain. Il a été construit en 1439 et, avec ses 24 halls séparés par 1444 colonnes toutes sculptées et décorées différemment, c'est le plus étonnant et le plus imposant des temples jains en Inde. Déjeuner suggéré au Maharani Bagh Orchard, puis continuation vers Udaipur à 80 km de là ; la ville la plus pittoresque du Rajasthan appelée la ville blanche. Installation à votre hôtel au bord du lac Pichola au milieu duquel émerge le fabuleux Lake Palace. Danses et marionnettes à 19.00 au Bagore Ki Haveli. Nuit à l'hôtel.

Jour - 8

Udaipur : journée consacrée à la visite de la ville avec votre guide. Udaipur, capitale historique de l'ancien royaume de Mewar, est un endroit qui inspira bon nombre de poètes et de peintres, voyageurs et écrivains, adorable ville au bord du lac, entourée de collines. Visitez tout d'abord le Jagdish Temple Puis le City Palace qui est une merveille architecturale des chefs Rajput. Surplombant le lac, le palais, entouré de remparts, est un édifice tentaculaire, orné de balcons, de jardins suspendus. Le Musée du Palais contient une magnifique collection d'armes anciennes Rajput.A noter quelques moments inhabituels dans l'histoire d'Udaipur puisqu'elle a servi de décor au James Bond Octopussy et au Tigre du Bengale de Fritz Lang. Un petit tour dans le Bapu Bazar et dans les jardins Sahelion ki Bari. Vous embarquerez ensuite pour une croisière sur le lac Pichola et visiterez le Palais Jag Mandir. Nuit à l'hôtel.

Jour - 9

Udaipur-Nimaj : vous retrouvez votre chauffeur pour rejoindre Deogarh avant de rejoindre Nimaj. Installation à votre hôtel, ancien palais de Maharajah, actuellement toujours occupé par un rajah. Détente puis visite du village à pied en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

Jour - 10

Nimaj-Pushkar : route pour Pushkar. Installation à l'hôtel. Temps libre détente, puis petite visite guidée de la ville sainte qui, selon les anciens, a été fondée par le dieu Brahma, qui lui a fait don d'un lac, et où il règne une atmosphère singulière. Le lac est entouré d'escaliers appelés ghats servant aux hindous à s'immerger dans le lac pour le bain purificateur. Nuit à l'hôtel.

Jour - 11

Pushkar-Jaipur : départ tôt le matin pour la ville rose. En route, ne pas manquer un arrêt à Ajmer, important lieu de pèlerinage pour visiter son site religieux musulman Dargah Shariff où se trouve la tombe en argent du Saint Soufi, Khwaja Moinuddin Chishti. On peut y entrer par le Bazar qui mène à la cour intérieure avec ses énormes chaudrons. Attention, photos interdites. Continuation vers Jaipur. Installation à l'hôtel et temps libre en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

Jour - 12

Jaipur, l'âme du splendide Rajasthan. Journée avec votre guide pour la visite de la ville rose. Tout d'abord le Fort Amber à 12 km de Jaipur. Au pied de la colline, vous monterez doucement à dos d'éléphant jusqu'à l'entrée principale. Ce fort, en grès rose et en marbre blanc, est un mélange classique de l'architecture Hindoue et Mughal construit au 16ème siècle par Raja Man Singh, Les remparts du fort englobent un immense complexe et le palais détient des halls et appartements comme vous ne le verrez nulle part ailleurs dans le pays : Jai Mandir, Sheesh Mahal, Sukh Niwas et Ganesh Pole sont les principaux centres d'intérêt.
Ensuite, vous ne manquerez pas d'admirer le Palais des Vents (Hawal Mahal), le symbole de Jaipur, avec ses 5 étages ornés de 61 loggias en pierre ajourée, ses 953 niches ciselées et ses magnifiques fenêtres semi-octogonales. C'est de la rue que l'on a la plus belle vue.
L'après-midi visite du City Palace, toujours l'endroit où vit le Maharaja qui laisse quelques pièces ouvertes au public. Un habile mélange d'architectures moghole et rajasthanie. A l'intérieur, vous trouverez cours, jardins, musées, salles d'exposition et même une armurerie, avec de nombreux objets anciens ayant appartenus à la famille. Visite de l'Observatoire d'astronomie -le Jantar Mantar- construit au 17ème siècle par Jai Singh, puis l'Albert Museum (à l'intérieur, les jardins de Ram Niwas fondés en 1876 avec une importante collection d'antiquités).
Faites un tour dans le Bazar Johari où sont vendus bijoux et saris et le soir ne manquez pas une séance au Raj Mandir probablement l'un des plus célèbres cinémas d'Inde. Nuit à l'hôtel.

Jour - 13

Jaipur-Fatehpur Sikri-Agra : départ pour Agra avec un arrêt en route à Fatehpur Sikri, la cité de la victoire, construite au 16ème siècle par l'empereur Akbar. Une splendide ville impériale dont les bâtiments de grés rouge sont dans un parfait état de conservation comme la mosquée Jama Masjid. A Agra, installation à l'hôtel et visite du Baby Taj. Nuit à l'hôtel, à 2 pas du Taj Mahal, avec sa magnifique vue sur la terrasse (même vue de votre chambre si vous en faites la demande et s'il y en a de disponible).

Jour - 14

Agra : visite du fameux Taj Mahal construit par l'empereur Mughal Shahjehan en 1630 en mémoire à sa seconde épouse la reine Mumtaz Mahal (un guide est à disposition sur demande). Ensuite, vous vous rendrez au Fort rouge d'Agra, de l'autre côté de la rive et l'après-midi, visiterez Sikandra à quelques kilomètres d'Agra. Temps libre sur place puis retour en fin de journée. Après votre diner le chauffeur vous conduira à la gare pour le train de nuit jusqu'à Varanasi (12 heures de trajet).

Jour - 15

Varanasi : accueil à la gare et transfert à votre hôtel avec vue sur le Gange. Située sur la rive gauche du Gange, Bénarès occupe un promontoire dominant le fleuve, face au soleil levant. La ville est surtout célèbre pour ses ghâts, berges recouvertes de marches de pierres qui permettent aux dévots hindous de descendre au fleuve pour y pratiquer ablutions et pûjâs. Le bain dans le Gange est censé laver de tous les péchés et permettre ainsi de se libérer du cycle des renaissances. C'est aussi sur des ghâts spécialisés, le plus fameux étant Manikarnika, que l'on pratique les crémations à Vârânasî. Temps libre puis petite visite à pied avec votre guide en fin de journée et balade en bateau sur le Gange pour le coucher de soleil. Nuit à l'hôtel.

Jour - 16

Varanasi-Delhi : lever tôt pour admirer le lever de soleil, spectacle inégalable, et si souhaité. On prend alors une barque pour longer les rives du fleuve et assister aux rituels quotidiens des pèlerins et habitants, sous de merveilleuses lumières et couleurs. Après votre petit déjeuner, le chauffeur vous emmènera visiter le Temple des singes, puis Sarnath, ses monuments et édifices bouddhistes. C'est là où Bouddha s'est posé pour méditer et qu'il fit son premier sermon... Puis transfert à l'aéroport pour votre retour à Delhi en fin d'après-midi et à votre hôtel. Diner chez l'habitant et nuit, courte, à l'hôtel.

Jour - 17

Delhi : très tôt, transfert pour l'aéroport et le départ.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales