Par GAUTHIER Eric le 29 / 05 / 2023
Nous avons passé un excellent séjour en Egypte ce début de mois. L'organisation et le choix des excursions étaient parfaits. L'équipage du bateau était très bienveillant, la nourriture excellente sur le bateau.
Par Pichard Chantal le 08 / 05 / 2011
2 Reines au Pays des Pharaons !
Entourées de notre guide et de notre chauffeur (parfois d'un policier-les égyptiens aiment nous savoir en sécurité!), notre voyage nous a permis de découvrir les multiples facettes de l'Egypte. Celle d'il y a 3000 ans avec Abou Simbel, temple que nous avons eu la chance de voir du bateau au lever du soleil. Mais aussi tous ces temples qui ont été déplacés pour leur préservation et que seule la navigation sur le lac Nasser, moments privilégiés et paisibles, nous invite à admirer.
Nous nous sentions si bien sur le " Nubian Sea " 5*, que nous avons apprécié encore davantage le confort d'un nouveau bateau luxueux qui nous transporta d'Assouan à Louxor pour la découverte des rives du Nil.
Difficile de citer toutes ces merveilles. Quelques unes m'ont pourtant plus marquée que d'autres : l'imposant temple de Philae et celui de Louxor à la tombée de la nuit.
Le++ : Nous avons eu la chance d'avoir un guide comme Hannah, cultivé, toujours à l'écoute et heureux de nous faire partager l'attachement à son pays. Notez qu'il a aussi son propre bateau, un "Sandal" pour une croisière privée sur le Nil (8 personnes maxi).
L'Egypte c'est aussi le contraste entre Le Caire moderne et animé (le marché de Khan Al Khalili) et celui des pyramides protégées par le mystérieux Sphinx, qui impose le respect.
Je ne peux terminer ce témoignage sans parler de l'incroyable expérience dans le désert blanc : le campement à la belle étoile dans un lieu magique pour y admirer des formes plus féériques les unes que les autres sculptées par l'érosion.
Enfin ce voyage en décembre (excellente période) fut l'occasion d'apprécier un programme et une organisation que je suis prête à tester vers d'autres destinations avec messecretsdevoyage.com.