Par SIRE Sophie le 06 / 10 / 2024
La Tanzanie était notre seconde destination avec Mes Secrets de Voyage. Un voyage en formule couplée avec Zanzibar pour Juillet 2024. Une visite des parcs du sud en slow tourisme, des animaux par dizaines. Et un repos à Zanzibar dans un petit hôtel formidable. Des gens attentionnés de merveilleux paysages. Nous recommandons.
Françoise a été d’excellent conseil sur le choix de notre destination pour un voyage familial avec jeunes adultes et mamie active en fonction de notre budget. Une fois la destination choisie la mise en relation avec le contact local Rama a été très facile et il y a eu également un suivi pendant le voyage pour gérer un petit aléas locaux.
Très disponible et de bons conseils nous voyagerons de nouveau avec mes secrets de voyage c’est sûr!
Par PELISSIE Laure le 19 / 11 / 2023
Un périple de rêve en Tanzanie en septembre 2022 au plus près de la nature et des animaux sauvages. Les conditions étaient idéales: un chauffeur - guide à bord d’un 4x4, un hébergement en lodge tout au long d'un parcours itinérant de 12 jours à travers la réserve de Selous, le parc national de Mikumi et enfin l’ile de Zanzibar, sa capitale Stone town et ses plages. Tout cela grâce à la connaissance et aux conseils sur place de Rama, encore merci Françoise
Par BEROT Pascal le 01 / 02 / 2020
Je voulais tout d'abord te remercier de m'avoir fait connaître la Tanzanie avec "messecretsdevoyage.com". Je t'ai dis que ma femme et moi voulions faire un Safari et se reposer ensuite à Zanzibar. Dès lors avec ta connnaissance du pays et ta documentation le choix de notre trip a vite était trouvé. Rama est la personne de l'agence à Dar es Salaam qui a organisé avec dextérité le voyage.
Nous avons apprécié la qualité et la fiabilité du service. le chauffeur et le guide francophone que nous avions que pour nous ont été formidables. Le choix sur un parcours de mille km au travers de la réserve de Sélous et celle de Mikumi, d'hotels à la fois modernes, confortables et d'autres situés plus profondemment au bord de Rufiji River et sur les hauteurs en pleine brousse avec à chaque fois un personnel attentif, dévoué, toujours prêt à faire le maximum, aimable, souriant.
J'ai été épaté de l'organisation pour nous mener à l'hotel chaque jour, te reprendre le matin, te ramener le soir, aller au ferry, à l'aéroport, partout où tu as besoin d'aller, tout été clair et ponctuel, même à distance lors de notre séjours sur toute l'ile de Zanzibar.
Rama toujours dispo au phone, une anecdocte, à la fin de notre Safari le chauffeur et le guide nous ont déposés à l'aéroport pour aller sur Zanzibar, malheureusement, après les au revoirs, l'appareil photo avec tout nos souvenirs à été oublié dans le 4x4, quelle galére !!!juste
avant de prendre l'avion....un coup de téléphone à Rama, quelques minutes plus tard les deux hommes revenaient à l'aéroport me rapportant l'appareil...oufff!!
Voilà nous avons tout aimé, un bémol sur le choix de mon hotel à la fin de notre séjour à Stone Town, jaurais dû y mettre plus cher car là je n'avais pas la piscine et j'ai souffert de la chaleur...
Par AVISSE Michel le 17 / 02 / 2019
Nous revenons émerveillés par tout ce que l’on a vu pendant ces 15 jours.
La semaine de safari c’était plus impressionnant que ce que j’imaginais. On a approché les animaux, les paysages sont magnifiques, la lumière, les masai..
Le guide était très attentionné, sympa, serviable, bon conducteur et de bonne compagnie.
Le 4x4 était spacieux puisqu’on était trois .
Les hôtels, tentes et lodges biens choisis et très bien situés. Premier prix pour le camp site dans la réserve de Serengeti, c’était Out of Africa.
Cadre magnifique à Jambiani avec de superbes orages le matin.
Premier prix pour l’accueil, le staff du Zanzibari hôtel, et premier prix gastronomique au Zanzibari.
La deuxième semaine nous a semblé comme un autre voyage totalement différent.
L’ambiance, le climat, les paysages tout était dépaysant. On a aimé Stonetown, très colorée un poil babacool. On est même revenus passer une journée.
Ma plus belle photo : avec les femmes qui pêchent au filet à marée basse à Nungwi.
Les transferts étaient très bien organisés, ferry en première classe, le coucou pour faire Kilimandjaro, Zanzibar très ambiance locale.
Nous avons rencontré Rama à Dar es Salaam, on a déjeuné ensemble et il nous a accompagnés à l’aéroport, très sympa.
Bref, un voyage vraiment magnifique, merci pour l’organisation, les bons choix et les zèbres ont fait le reste.
Par DENAIS Fabien le 05 / 04 / 2017
Nous sommes ravis de notre séjour pour notre voyage de noces fin février-début mars (Selous Mikumi et Zanzibar).
A noter toutefois
- La nuit et surtout la 1ère journée à Dar Es Salam n'apportent pas grand chose. A refaire nous ne resterions pas dans la ville.
- L'hôtellerie et la nourriture à Mikumi ont été de bien moindre qualité que sur le reste du voyage.
- Le dernier jour, nous sommes arrivés 5H00 avant notre départ à l'aéroport, un peu dommage (difficile de faire coïncider ferry/vol).
Au delà de ces détails, nous avons apprécié fortement les différents modes de transport. Cela nous a permis d'appréhender la population et les paysages au travers d'une multitude points de vue et en prenant le temps.
La période et le choix du sud du pays, nous a permis de profiter pleinement des animaux sans avoir la sensation d'être dans un flot de tourisme.
Les safaris furent un véritable enchantement et nous aurions même aimé prolonger et faire un peu moins à Zanzibar (question ensuite de budget...).
Le 1er lodge à Selous était parfait, service impeccable et dépaysement total.
Nous avons adoré ce voyage. Le combo safari /farniente est très plaisant et nous avons beaucoup apprécié visiter des endroits hors des sentiers battus. Le fait d'avoir tous les transports organisés était très confortable et les guides ont tous été charmants et attentionnés. Les safaris ont été des moments magiques, particulièrement dans la réserve de Selous, riche et variée tant en terme de faune que de flore, nous étions au plus proche des animaux sans avoir croisé aucun touriste. Merci !
Par CLAPIE Eric le 12 / 12 / 2013
Nous sommes partis par l'intermédiaire de notre chère Françoise et Mes Secrets de Voyage en Tanzanie sans oublier Zanzibar pendant les vacances de toussaint.
La Tanzanie est surtout le pays des safaris où nous avons fait un safari à Selous qui est une des plus grandes réserves au monde et nous étions seuls, dépaysement total avec un lodge merveilleux qui a tenu toutes ses promesses.
Rama, qui vous accueille sur place, avait tout organisé, déplacement ,hotel,certaines visites....Le programme du départ que nous avions concocté a été entièrement respecté.
Nous avions beaucoup d'indépendance, surtout à Zanzibar où les plages de sable blancs à perte de vue ,une eau bleue azur et chaude, tel que les revues peuvent nous les montrer.Le farniente assuré.
Pour les amateurs de sport de glisse, c'est le paradis du Kite surf et de la plongée.
Nous avons passé d'excellentes vacances et nous remercions Rama et son agence pour son organisation.
Merci à Mes secrets de voyages, Merci Françoise.
Par DESBOIS Sophie le 08 / 12 / 2013
Notre voyage en famille (un couple avec un enfant), pour les vacances de la toussaint 2013, était tout simplement génial! Il faut dire qu’avec les devis proposés par le contact de Françoise, Rama, c’était du sur mesure et vraiment personnalisé, puisque nous étions vraiment tous seuls, en famille, dans les 4/4 et lors de nos différentes excursions et balades.
Les journées en safari étaient du pur bonheur. Beaucoup d’animaux à faible distance de notre véhicule : lions et lionnes, girafes, gnous, singes, gazelles, éléphants, buffles, hyènes, crocodiles, hippopotames, oiseaux… Enfin, un régal pour les yeux, des souvenirs inoubliables et des photos dignes des plus grands reportages de National Géographique !
Le safari-boat était également très sympa et enrichissant. Pour la nuit au Selous river camp, nous étions raccompagnés à notre hutte par un masaï et munis d’un sifflet et d’une lampe torche, nous avons guetté le léopard et l’éléphant susceptibles de traverser le campement. C’est finalement un varan qui nous a surpris ! Bref, de l’authenticité et du frisson, super !
Les lodges, de toute beauté, sont tenus par un personnel tout aussi charmant et attentif. Mention spéciale pour le celui de Selous où Mbacha et toute son équipe ont été supers, tant dans le lodge (repas, bar) que lors de nos visites du village masaï ou des game-drive.
Les transferts en avion (petit « coucou » super sympa) vers la réserve du Selous et entre les lodges, ainsi que le retour sur Dar-Es-Salaam en 4/4 par la route étaient également sympa et l’occasion de voir de nombreuses scènes de vie en traversant les villages.
Merci Françoise pour votre disponibilité et votre gentillesse, merci à Rama pour l’organisation de ce séjour et son professionnalisme. Nous sommes enchantés de notre voyage qui restera inoubliable.
Par BEAUVAIS Jean-Paul le 26 / 08 / 2013
Dépaysement garanti !
Nous voulions combiner Safari photo et Zanzibar en 2 semaines mais sans la lourdeur d’un tour operator trop contraignant au niveau du programme.
Aussi la formule à la carte proposée par Françoise nous a séduit !! 1 semaine sur le continent avec Dar + Selous + Mikumi et 1 semaine sur l’ile aux épices.
Rama a été très réactif, tant pendant la préparation du voyage que sur place (un train a été annulé en dernière minute et Rama nous a déniché un petit avion de remplacement sans surcoût excessif). Toute son équipe était d’une ponctualité remarquable et d’une gentillesse extrême même si c’était avant tout des chauffeurs plus que des guides (à part Abraham à Zanzibar qui était top !) Les lodges recommandés par Françoise /Rama étaient tous extra au point de vue charme et confort.
Voici pour nous les « + » et les "-" de ces 2 semaines Les - : ayant déjà fait quelques safaris photos en afrique du Sud/Namibie, nous avons eu le sentiment d’avoir vu moins d’animaux : faute à la saison ? mais aussi certainement aux braconneurs qui les effraient … L'excursion avec les dauphins à Zanzibar est surtout une sortie en Mer parce que les pauvres dauphins assiégés par les nombreux canots ne demandent, qu’une fois repérés, qu’à s’enfuir … Les + : le boat safari dans la réserve de Selous (croco, hippo…), la gentillesse de l’accueil dans la majorité des lodges proposés, l’ile de Zanzibar et la tranquillité de la plage de Jambiani, la construction des boutres au nord de l’ile et les tortues touchantes de prison island. La visite du village Masaï à Selous. A noter : les euros sont acceptés dans les bureaux de change sur place, donc plutôt que changer des euros en dollars puis en shillings tanzaniens autant éviter une étape…(mais les locaux aiment être payés en dollars…).
Au total, que de bons souvenirs grâce à Françoise, ses secrets et Rama sur place !
Par REMY Sylvain le 19 / 03 / 2013
"mes secrets de voyage" nous avait recommandé un circuit cousu-main, de 12 jours, qui couvrait 3 parcs nationaux dans le sud de la Tanzanie.
Un court transit à Dar El Salam et nous voila transportés dans un petit avion pour un vol de 50 minutes vers le parc national de Selous, grand comme la Suisse.
Un accueil très personnalisé par une équipe professionnelle et un séjour dans une ''Lodge'' d'excellent standing.
Sérénité, discrétion, service de très bonne qualité par un personnel chaleureux et soucieux du bien être des visiteurs. Des journées en voiture 4X4 aménagées pour les safaris et conduites par des guides hautement qualifiés. Un parc national fabuleux offrant des paysages variés et une multitude d'animaux sauvages, Eléphants, Kudu, Lions, Girafes, Zèbres, Impalas...(sans voir un autre touriste.... seul au monde, enfin presque !)
Après un vol de 1H40, à basse altitude, au dessus de paysages sublimes, nous arrivons dans le parc national de Ruaha. Très grand lui aussi. Il a exceptionnellement beaucoup plu ces dernières semaines, ce qui a rendu la végétation du parc très verte et très dense en ce mois de février mais ne nous a pas empêché de voir beaucoup d'éléphants en troupeaux, d'impalas et de Girafes, sans compter les innombrables hippos. Le Lodge étant différent de celui de Sélous, beaucoup plus rustique.
De la piste, de la piste .... Neuf heures de route de Ruaha à Morogoro en 4X4. Excellent moyen d'apprécier l'immensité du pays, de traverser les villages et de voir la façon de vivre des Tanzaniens.
De Morogoro, 5 heures de route avant de rejoindre Saadani. Une belle récompense ! Une lodge de haut standing sur une plage privée de l'Océan Indien à l'intérieur du parc de Saadani. Tout comme à Selous, un endroit magique, isolé de toute civilisation ou les journées sont orchestrées par des safaris de demi journées ou de journées entières, ceux-ci conduits par un personnel toujours très sympathique et professionnel.
Le must est de partir en safari un matin avant le lever du soleil et de découvrir les animaux qui commencent leur journée. Des paysages magnifiques. Super le petit déjeuner servi dans la tour, qui permet de voir les animaux déambuler dans la savane. Un spectacle inoubliable.
Un voyage un peu hors du temps ou les émotions de voir des animaux si beaux et de si près, sont très fortes. Quel privilège de découvrir cette nature extraordinaire et cette faune sauvage dans un cadre où l'on ne croise pratiquement aucun autre touriste.
Ce pays nous a beaucoup séduit et nous y retournerons avec un plaisir immense.
Par LOISON Claude le 29 / 01 / 2013
Nous voici de retour après 9 jours passés en Tanzanie. Voyage haut en couleurs et en émotions ! Nous sommes très satisfaits de l'organisation et des contacts avec Rama, ainsi que des services et contacts avec les chauffeurs et guides qui étaient à notre entière disposition et très attentifs à nos souhaits et toujours à l'heure aux endroits où nous arrivions. Une anecdocte : le train pour Selous depuis Dar est parti avec 3h 1/2 de retard, sommes arrivés en pleine nuit mais... on nous attendait, ouf ! Journées innoubliables de safaris à Selous : le guide a tout fait pour "débusquer" le LION à travers le bush, on s'y croyait, on y était (out of africa) et il les a trouvés... nous avons aussi assisté à la fin de vie d'une hyène, et nous nous sommes surpris d'être émus devant ce spectacle. Autrement, troupeaux d'éléphants, de gnous, de bufles, impalas, antilopes, phacochères et ces dames girafes, très photogéniques, qui nous snobaient de toute leur hauteur... Merveilleux pique nique sur le lac Tagallala, au milieu des hippopotames et crocodiles (même pas peur !). Le staff à Selous est vraiment extra et nous avons partagé des moments plus que sympathiques et en plus, nous avions la chance de n'être que nous 4, tout le monde n'a pas la chance de vivre de tels moments. Forcément, après Selous, le parc de Saadani nous a paru fade car nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux. A Zanzibar, notre guide qui nous a fait découvrir Stone Town parlait français et était très attentionné. A Jambiani nous étions très bien à l'hôtel et nous avons attrapé de sérieux coups de soleil en allant voir ces femmes ramasser les algues à marée basse... spectacle à ne pas manquer. Ah j'oubliais, l'hôtel au sud de Dar, en bord de plage, est une excellente adresse pour se reposer et la nourriture est très bonne. Nous avons dit toute notre satisfaction à votre contact Rama lorsque nous avons déjeuné ensemble en bord de mer avant de repartir (ça c'est très bien). Quand on a peu de jours comme nous, on peut sans doute sauter Saadani et passer plus de temps à Zanzibar. Encore merci à messecretsdevoyage.com, nous sommes enchantés !
Par BURATTO Sylvie le 25 / 10 / 2012
Un vrai bon plan voyage de deux semaines ! Hormis le fait que nous n’avons pas rencontré Robert Redford..., notre séjour en Tanzanie nous a permis de ressentir toutes les émotions du film « Out of Africa ».
Débarqués à Dar Es Salaam, après avoir fait le tour de ville -la plus grande de Tanzanie- et visité le marché aux poissons si pittoresque, nous avons rejoint par le ferry (qui vaut qu’on prenne des milliers de photos !),le lodge où nous avons passé notre première nuit au bord de l’Océan indien…..un petit paradis !
C’est par le train que nous nous sommes rendus le lendemain à Selous. Ce voyage restera un de mes plus incroyables voyages en train… bien loin du confort de nos TGV… mais quelle ambiance !
Nous sommes restés 3 nuits dans un lodge niché dans la forêt, dans un excellent confort écologique, accueillis par du Personnel extrêmement chaleureux et attentif.
Au programme : safari en 4X4 dans la brousse au milieu des animaux sauvages, safari bateau survolé par des milliers d’oiseaux merveilleux et entouré par des hippopotames et des crocodiles moins merveilleux (!), safari à pieds au coucher du soleil accompagnés par un ranger armé… bref, des montées d’adrénaline à répétition. Nous étions seuls avec un couple en lune de miel et personne d’autre !
Nous avons rejoint ensuite le parc de Saadani. Là, les animaux sauvages sont un peu moins nombreux, mais la végétation est surprenante par sa variété et sa beauté.
Après 5 jours bien remplis en Tanzanie, nous nous sommes rendus en avion sur l’ile de Zanzibar. A chaque fois nous prenions de petits avions-taxis venus nous chercher dans des clairières inattendues. Changement total de paysages : cocotiers, plages de sable blanc, côte rocailleuse, et toujours mer d’un bleu turquoise de carte postale. Là, nos activités ont été maritimes : de Page, nous sommes allés nager avec les dauphins au petit matin à Kizimkazi, nous sommes allés à Jambiani voir les femmes qui ramassent les algues pour les vendre à des laboratoires, nous avons fait du snorkeling à Nungwi (poissons multicolores et barrière de corail, barbecue sur une ile !)… les deux hôtels proposés étaient idylliques.
Notre voyage s’est terminé à Stone Town, capitale de l’ile de Zanzibar : ville chargée d’histoire et classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons visité tous les monuments riches de leur passé, et sommes allés sur Prison Island voir les tortues plus que centenaires. La ville elle-même est très vivante le soir et il ne faut pas rater le bord de mer le long des jardins de Forodhani.
Notre périple s’est déroulé du 13 au 25 septembre dernier. A chaque étape, un guide et un chauffeur nous attendaient au bon endroit, à l’heure dite. Tout a été merveilleusement organisé pour ces vacances « sur mesure ». Cet itinéraire et tous les hébergements avaient été testés par Françoise et recommandés par Rama et chaque lieu où nous avons résidé a été confortable, magique, et inoubliable… d’ailleurs, ce voyage me restera en mémoire comme mon plus beau voyage !
Par KERYELL Josyane le 12 / 03 / 2012
Voyage en Tanzanie en février 2012 : extraordinaire ! Il fait partie d'un de mes plus beaux voyages. Rama, le réceptif de Dar Es Salam, m'a accueilli très gentiment à l'aéroport à mon arrivée -qui soit dit en passant était un dimanche à 22h-. Il m'a précisé que si je rencontrais n'importe quel problème, je devais le contacter.
Pendant toute la durée de mon séjour, que ce soit à Selous ou à Zanzibar, tout était très bien organisé, il n'y a eu aucune fausse note et je n'ai pas eu à téléphoner à Rama. Aucun problème concernant tous les trajets en avion taxi. Le lodge dans la Réserve de Selous était extraordinaire, perdu au milieu de nulle part. Quel dépaysement ! c'était magnifique. Le manager M'Basha ainsi que toute son équipe (guide, chauffeur, cuisinier, serveur, ranger) toujours disponibles pour vous rendre le séjour hyper agréable et pour vous expliquer la vie de la réserve et de ses animaux et la culture de la Tanzanie. Les déjeuners et diners variés et très goûteux.
Le safari, que j'ai fait seule avec le chauffeur-guide, était un enchantement : j'ai pu voir des éléphants, lions, girafes, zèbres, water back, impalas, etc... et le tout à 3 mètres de la voiture. Quelle merveille.
Zanzibar différent. L'hôtel Dhow Palace à Stone Town a beaucoup de charme, situé au centre de la ville dans une petite ruelle. J'ai eu un jeune guide parlant français qui connaissait parfaitement sa ville et toute son histoire qu'il m'a fait découvrir avec beaucoup d'enthousiasme et de disponibilité.
Voyage très personnalisé qui correspondait tout à fait à ce dont j'avais envie. Il restera un souvenir inoubliable. Merci Françoise et à très bientôt pour découvrir d'autres lieux grâce au site.
Par Kiran FRATEUR le 20 / 07 / 2011
Notre voyage en famille au début du mois de juillet était super et RAMA était toujours en contact avec nous. Pour les safaris dans la Réserve de Selous, nous avons passé de très bons moments au Sable Mountain Lodge. Les repas typiques y étaient excellents. Notre Ranger nous a fait découvrir les animaux, mais nous avons appris qu'il y en avait encore plus au mois d'août. A Dar Es Salaam, nous avons apprécié le Kipepeo Beach et à Zanzibar le Coral Rock et le Casa del Mar. A Stone Town, nous étions bien situés au Dhow Palace. Dommage que nous n'ayons pu visiter Prison island et voir les tortues car la mer semblait trop agitée... Mon plus beau souvenir : c'est d'avoir joué avec les poissons clowns ! Un grand merci de nous avoir fait découvrir ce beau pays qu'est la Tanzanie avec l'ile de Zanzibar. Pour notre prochain voyage, j'irai voir ce que vous proposez car nous sommes bien tentés par le Mexique et le Vietnam. A bientôt !