Détente à Zanzibar après un safari…

Zèbres et Girafes Réserve nationale du Parc de SelousPartir à Zanzibar, entre juin et février,  c’est l’assurance d’un très beau voyage sur mesure et moins cher grâce à messecretsdevoyage.com ! Un dépaysement assuré dans l’ile mythique aux plages paradisiaques. Le bon plan serait d’y ajouter 3, 4 ou 5 jours sur la terre ferme pour faire un safari inoubliable dans la Réserve nationale du parc de Selous, au sud de Dar es Salaam.

Moins fréquenté que les parcs du Nord, le “Selous” est quatre fois plus grand que le Serengeti ! C’est une destination idéale pour les photographes et les passionnés de safaris. Sa richesse animalière est sans limite et les paysages somptueux. Les activités sont encadrées par des rangers du parc et s’effectuent comme dans une réserve privée. Selous est l’une des plus authentiques réserves d’Afrique et, depuis 1982, l’un des 4 sites naturels tanzaniens classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous y trouverez là de nouvelles facettes de l’Afrique sauvage, notamment grâce aux safaris en 4×4, à pied ou en bateau le long des méandres de la rivière Rufiji, ou sur le lac, un grand moment ! Les crocodiles et les hippopotames font partie du paysage habituel de la rivière évidemment, mais également les hérons de toute sorte, les martins-pêcheurs de différentes espèces, les pygargues vocifères (aigles-pêcheurs). Contrairement aux autres parcs nationaux d’Afrique, le safari à pied est autorisé dans la réserve de Selous… frissons garantis mais sous haute surveillance en toute sécurité !

Comment s’y rendre ? L’accès au parc de Selous peut se faire à partir de Dar-Es-Salaam en train (4/5 heures) ou par la route (compter 6 heures), mais le plus souvent c’est l’avion qui est utilisé (35mn de vol).

Pour commander votre bon plan voyage pas cher rendez-vous sur le site, destination Tanzanie… et/ou Zanzibar !

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.