Le vietnam

1323026994Vietnam Sapa market
1323027010MarchéLaoCai (2)

Et pourquoi pas le Vietnam pour vos prochaines vacances ?

Si vous êtes adeptes des vrais voyages sur mesure, réservés en direct, commandez sur messecretsdevoyage.com pour payer moins cher !

Le Vietnam est de plus en plus l’une des destinations d’hiver pour ceux qui sont à la recherche du soleil. Pays de culture et de traditions, d’histoires et de légendes, il est aussi réputé pour sa cuisine qui a fait le tour du monde… Il faut le parcourir du Nord au Sud pour en savourer toute la diversité.

Hanoï, la capitale de 1000 ans, nous offre une atmosphère très particulière d’un autre temps. A voir : le vieux quartier, le mausolée d’Ho Chi Minh, le Temple de la Littérature, la Pagode au pilier unique, le Musée d’ethnologie…

Sapa et sa vallée, au nord ouest du Vietnam, nous fait découvrir de magnifiques paysages et sans doute les plus belles rizières en terrasses du pays. Une belle occasion d’aller à la rencontre de minorités montagnardes telles les Dao et Hmong noirs dans les villages alentours ou bien lorsqu’ils se réunissent les jours de marché. Un spectacle haut en couleurs et de belles randonnées en perspective !

La Baie d’Halong avec plus de 3000 îlots calcaires est l’une des plus belles merveilles naturelles du monde à ne pas rater. Passez une nuit à bord d’une jonque afin de naviguer plus loin… et d’être subjugués par des points de vue que nous n’auriez pu voir lors d’excursion classique.

Au centre du pays, Hue, l’ancienne ville impériale a une citadelle et un palais fortifié qui est l’un des plus importants sites historiques du pays. A voir aussi le Tien Mu Temple, les tombeaux royaux de Minh Mang et Khai Dinh.

Puis vous irez à Hoi An, un port de commerce médiéval, où se mélangent des influences chinoises, japonaises et européennes. Toute la ville est comme un musée à ciel ouvert. Promenades à pied et balade à vélos à faire !

Au sud, Ho Chi Minh-ville (Saïgon), un vrai contraste de l’ancien et de l’ultra moderne. Vous apprécierez cette ville trépidante, avec son trafic incessant de motos, sa grande diversité architecturale avec de somptueux vestiges du temps des colonies françaises : le palais du gouverneur, la poste centrale, la cathédrale, l’opéra, la mairie…

Le delta du Mékong est un bon exemple du style de vie de l’agriculture locale. Les meilleurs endroits sont Vinh Long et Can Tho pour la promenade en bateau, Cai Rang pour le marché flottant.. de belles balades en barque sur les deux bras du fleuve et ses alloyos…

Et puis, les plages du Vietnam… plus de 3500 km de côtes ! Essayez Mui Né (j’ai adoré avec son petit village de pêcheurs), Nha Trang (une plage superbe au coeur d’une petite ville balnéaire animée), ou l’île de Phu Quoc.

http://www.messecretsdevoyage.com/bons-plans-voyages-vietnam-i19.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.