Le top 5 des Chutes d’Eau !

Les plus belles chutes du monde…

Vous serez tout comme moi peut-être attirés par ces magnifiques chutes d’eau. J’en connais 4 sur 5, et vous ? Cela mérite vraiment le voyage….

  • les Chutes d’Iguazu : Elles se trouvent au cœur de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Il s’agit de 275 cascades formant un impressionnant front d’environ trois kilomètres.
  • les Chutes Victoria : L’une des plus spectaculaires chutes d’eau au monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres.
  • la chute de Seljalandsfoss : On la retrouve sur tous les sites d’informations relatifs à l’Islande. Elle sert souvent d’illustration sur les cartes postales ou encore sur les couvertures de livres. Elle est probablement l’une des plus connues du pays. On est souvent habitué à contempler les chutes au loin, en face ou sur le côté. Seljalandsfoss, du haut de ses 65 mètres se découvre également de dos.
  • Le parc de Plitvice : En Croatie, à mi-chemin entre Zagref et Zadar,  un plateau formé de roche et de calcaire offre un sanctuaire paradisiaque hors du commun. Sur une superficie de 296 kilomètres carrés, seize grands lacs sont reliés par 92 cascades ou autres petites rivières tourmentées.
  • Les Chutes du Niagara, un classique: cet ensemble de trois chutes d’eau se situent sur la rivière Niagara, qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elles ne sont pas particulièrement hautes, mais connues essentiellement pour leur largeur. Avec un débit de plus de 2800 mètres par seconde, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et parmi les plus connues à travers le monde.

Vous trouverez sur le site les destinations Argentine, Canada et Zambie pour en découvrir certaines. Celles de la photo sont les Chutes Victoria !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.