NORVEGE, 13 jours / 12 nuits
Coût de mon voyage: 1800€

Par GUILHOT Sylvie le 21 / 07 / 2016
La Norvège et les îles Lofoten me faisaient rêver depuis longtemps. Nous y sommes allés début juin en autotour organisé par une agence locale rien que pour nous. L’enchantement a été tel que je ne pouvais que m’exclamer « Ah ça, je ne suis pas déçue ! »…ce qui finissait par amuser mon entourage ! Les fjords, les montagnes enneigées, les lacs gelés de couleur bleue, la capitale Oslo si chaleureuse, vivante et jolie, les petites villes colorées et pittoresques, bref partout la nature merveilleuse et la gentillesse des norvégiens. Ce royaume a un passé historique riche et l’ombre des vikings, navigateurs conquérants sans pitié, plane partout. Les expéditions polaires comme celle du Kon Tiki, radeau d’origine que l’on peut voir au musée du même nom près d’Oslo, tout cela apporte une magie à ce pays. Il ne faut pas oublier non plus la place tenue par les légendes et notamment la légende des Trolls dont la fameuse route des 11 virages vous emmène à un point culminant d’où la vue est exceptionnelle. Quant aux îles Lofoten, c’est un paradis sauvage, avec une mer turquoise, les montagnes enneigées qui tombent dans la mer et les petites maisons de couleur vive. Nous avons participé à un safari baleines précédé par une mini conférence très intéressante sur les différents types d’animaux marins. Nous avons dormi dans d’adorables petites maisons de pêcheurs (rorbu), très confortables, en plein milieu de l’eau. Tout a été merveilleusement organisé aussi bien sur le plan des hôtels, que de la location de voiture, que des réservations des ferrys pour naviguer sur les fjords, ainsi que les conseils qui nous ont été prodigués pour les meilleurs endroits à voir ou à visiter. La vie sur place y est chère…il faut juste le savoir avant de partir ! Nous sommes revenus ravis de ce voyage et repartirons sans faute avec messecretsdevoyage.com pour un autre bon plan !

Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales