NORVEGE, 13 jours / 12 nuits
Coût de mon voyage: 1800€

Signification :
Beaucoup d'étymologistes pensent que le nom du pays vient de l'expression « chemin du Nord » dans plusieurs langues scandinaves.

Superficie : 324.220 km2
Capitale : Oslo
Etat : Royaume de Norvège
Chef d'état : Roi Harald V/Erna Solberg
Régime politique : Monarchie constitutionnelle ayant un système parlementaire
Fête nationale:
17 mai (fête de la constitution de 1814)
Décalage horaire :
Pas de décalage horaire avec la France
Population : 5,372,191 (2018 est.)
Langue : Le Bokmaal et le nynorsk sont les 2 langues officielles. Le Bokmaal, une variété norvégienne du danois, est la 1ère langue enseignée. Le nynorsk, est moins utilisée. Les lapons parlent le saame. L'anglais est parlé couramment.
Ethnies :
83,2% norvégien (dont environ 60 000 sami), 8,3% d'autres européens, 8,5% (est. 2017)
Religions :
Église de Norvège (luthérienne évangélique - officielle) 71,5%, catholique 2,8%, autre chrétienne 3,9%, musulmane 2,8%, autre 2%, non spécifiée 7,5% (est. 2016)
Géographie :
Le Royaume de Norvège est un État européen situé dans la péninsule scandinave. Bordé à l'ouest par la mer du Nord et la mer de Norvège, il partage sa plus grande frontière avec la Suède, mais également frontalier avec la Finlande et la Russie. Ressources naturelles : pétrole, gaz naturel, minerai de fer, cuivre, zinc, titane, nickel, bois, pyrites, poisson, énergie hydroélectrique.
Histoire :
Deux siècles de raids vikings en Europe conduisirent à l'adoption du christianisme par le roi Olav Tryggvason en 994 ; la conversion du royaume norvégien a eu lieu au cours des décennies suivantes. En 1397, la Norvège a été absorbée dans une union avec le Danemark qui a duré plus de 4 siècles. En 1714, les norvégiens ont résisté à la cession de leur pays à la Suède et ont adopté une nouvelle constitution. La Suède a alors envahi la Norvège, mais a accepté de laisser la Norvège garder sa constitution en contrepartie de l'acceptation de l'union sous un roi suédois. Montée du nationalisme tout au long du 19e siècle qui a conduit à un référendum en 1905 accordant l'indépendance à la Norvège. Bien que la Norvège soit restée neutre pendant la première guerre mondiale, le pays a subi de lourdes pertes lors de son expédition. La Norvège a proclamé sa neutralité au début de la seconde guerre mondiale, mais a néanmoins été occupée pendant cinq ans par l'Allemagne nazie (1840-1945). En 1949, la Norvège a abandonné la neutralité et est devenu un membre de l'OTAN. La découverte de pétrole et de gaz dans les eaux adjacentes à la fin des années 60 a stimulé la prospérité économique de la Norvège. Dans les référendums tenus en 1972 et 1994, la Norvège a rejeté l'adhésion à l'U.E. Les questions nationales clés comprennent l'immigration et l'intégration des minorités ethniques, le maintien d'un vaste programme de sécurité sociale du pays avec une population vieillissante, et la préservation de la compétitivité économique.
Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales