VIETNAM, 19 jours / 18 nuits
Coût de mon voyage: 1410€

Par MOGABURU Fanny le 12 / 08 / 2019
Nous sommes partis, mes 3 enfants et moi, fin-juin début juillet 2019, pour 10 jours dans le nord du Vietnam. Ce fut un voyage au top, sans temps mort (compte tenu du faible nombre de jours), mais également sans précipitation, pour des vacances en famille inoubliables ! Nos 1ères vacances hors d'Europe. La prise en charge et l'organisation mises en place par Nga ont été parfaites ! Les guides (1 pour Hanoï, 1 pour SAPA) parlaient très bien français, nous avons beaucoup discuté et ainsi beaucoup appris sur le Vietnam par échanges directs, c'est bien plus convivial que lire des descriptifs dans des livres !! Je trouve cette formule parfaite, surtout avec des enfants / adolescents (12-16-19 ans) Notre guide de SAPA (Nha) a, par exemple, pris le temps de nous faire découvrir des fruits locaux achetés au bord de la route ou sur les marchés, chose que nous n'aurions sans doute pas faites seuls. Sans notre guide d'Hanoï (Tien), nous n'aurions pas su que la baie d'Ha Long était inaccessible à cause d'une tempête, et aurions été sûrement très déçus de ne pas pouvoir faire la croisière. Grâce à lui, et au support de Nga, notre planning a été revu et adapté en quelques heures, et nous avons pu profiter sereinement de notre voyage. J'avoue humblement que ce support logistique m'a apporté un confort et une sérénité qui m'ont permis de profiter pleinement des vacances avec mes enfants. L'hôtel Bonsella d'Hanoï est très agréable, les employés attentifs et souriants, disponibles et arrangeants... Nous avons même eu droit à des cadeaux en partant ! Finalement, il m'est difficile de hiérarchiser ce que nous avons fait ou vu, car chacun a apprécié des moments différents, en fonction de son caractère. Ma fille de 16 ans a adoré Hanoï, mon fils aîné aurait aimé avoir plus de temps pour échanger avec M. Trung, qui nous a accueillis dans sa superbe maison d'hôtes, mon cadet a apprécié le cours de cuisine ainsi que le kayak dans la baie d'Ha Long. Pour ma part, ce sont les montagnes du Nord qui m'ont littéralement enchantée, avec leurs paysages de carte postale... Quant à ce que je ferais différemment...? Trouver un hôtel plus tranquille à SAPA (qui était très touristique, donc moins "authentique"), être attentive à obtenir des chambres "familiales" dans lesquelles nous pourrions dormir tous les 4 - mais ce dernier point est vraiment très personnel !

Par DORANCE Dominique le 06 / 04 / 2019
Nous (3 adultes) voici de retour d'un magnifique voyage au Vietnam. Du 13 mars au 5 avril. A notre arrivée taxi et guide sont là et nous déposent direct à l’hôtel Bonsella. Au total nous y passerons 4 nuits, au gré des excursions. Le personnel est aux petits soins, hôtel admirablement bien placé. Hanoi, visite avec guide et chauffeur : les temples, pagodes, musée, mausolée de ho Chi min. Ensuite, croisière et nuit dans la baie d’Halong, nous sommes 20 touristes dans la petite jonque. Ce sera la seule fois où nous serons « mélangés » à d’autres touristes internationaux très sympathiques néanmoins. Puis départ vers la campagne, les balades, les rizières, Mai Chau, Ninh Binh et 2 nuits au paradis : Pu Luong, je n’en dirai pas plus, allez-y et exigez Pu Luong Retreat comme hôtel. Dans ce coin là (un village improbable) nous apprenons en live tout sur le ver à soie depuis le papillon, en passant par l’œuf, l’élevage, la récupération des cocons et du « fil à soie » que nous verrons extirpé à la main dans une bassine d’eau chaude par une dame sans âge juchée sur un tabouret de 10 cm de haut !! . Nous verrons aussi les méthodes de tissage. Ce jour-là, pas un touriste en vue de toute la journée Transfert en avion vers Hué, la capitale impériale où nous serons guidés par Vi (62 ans) une petite fille de mandarin au français impeccable. La grande classe ! Elle nous emmènera et nous suivra à Hoi An. Nous aurons l’occasion de faire de belles balades à pied et en vélo avec cette « princesse » d’un autre temps. Je vous conseille le Luxury hôtel avec ses 2 piscines et sa proximité de la vieille ville ainsi qu’un village de potiers pas très loin que nous avons découvert seuls avec vélos prêtés gracieusement par l’hôtel lors d’une journée « libre ». Envol vers Saigon tour de ville et visite des tunnels des résistants, impressionnants. Notre guide Duc (soixantaine) fait partie des anciens « capitalistes », il maitrise parfaitement le français et nous a couverts d’anecdotes – parfois tristement vraies. Nous ne passerons qu’une seule nuit à Saigon et ça suffit. Même la nuit la moiteur est étouffante, insupportable. Une nuit à Can tho au West Hôtel. Personnel complètement indifférent mais chambre de président !! Piscine improbable au 8ème étage. Nous avons profité de tout et avons même pu aller à pied à l’embarcadère pour voir le marché flottant. Pour finir 3 nuits sans guide ni chauffeur sur l’ile de Phu Quoc à Eco Beach Resort. Tous les transferts ont bien été pris en charge. Plage et piscine à 30 mètres, un vrai bonheur. Là encore, nous emprunterons des vélos pour aller faire nos courses, les différences de prix étant du simple au triple. En résumé, nous avons eu un voyage riche à un rythme qui nous a convenu : 2 nuits par hôtel, nous avons toujours occupé les périodes de temps libres sans aucun problème car tous les hôtels sont hyper bien placés. Nga est toujours restée présente avec WhatsAp. Les repas inclus étaient bons et copieux. De ce fait, nous étions plutôt contents de composer nous-mêmes nos diners avec, soit une soupe à 2.5 € par personne, ou un sandwich de rue à 0.50 € plus quelques fruits achetés dans la rue également. Le budget pourboire a dépassé – de loin- le budget des repas. Si c'était à refaire, je ne changerais rien, pas une virgule, pas un regret. Conclusion… allez y !! (car je n’ai pas tout dit sur toutes les activités que nous avons faites)

Par SIRE Sophie le 15 / 01 / 2019
Mes Secrets de Voyage, c’est l’achat en ligne d’un « carnet » qui permet ensuite de « construire » son voyage avec l’agence locale, sous l’œil aiguisé et attentif de Françoise, et de bénéficier des tarifs locaux. Pour notre groupe (8 personnes avec 4 ados) au Vietnam, vacances de Noël, notre voyage nous est revenu à 850 USD pour une durée de 12 jours. Nous n’avons rien eu à gérer, tous les transferts et le vol intérieur étaient inclus. Aucun questionnement, aucune attente, aucun stress, juste profiter, regarder, découvrir. Hôtels très bien, nuit chez l’habitant chez LinhLinh génial, station balnéaire peut-être un peu trop touristique russe…., 3 super guides francophones, une demi-douzaine de chauffeurs expérimentés, un équipage sur la jonque supra énergique, des équipes à l’hôtel à la plage aux petits soins et super sympathique ! Un changement d’hôtel imprévu a été géré avec attention par l’agence qui nous a contacté pour s’assurer sur place que l’hôtel de remplacement nous convenait… Lors de la préparation du voyage, les échanges sur nos souhaits, les propositions de l’agence sont essentiels et permettent de construire un voyage sur mesure. L’agence a toujours été très réactive, très à l’écoute, très professionnelle. A refaire, nous aurions incité un peu plus l’agence à nous éviter les « stops à touristes » (grand magasins à priori d’état sur les routes). Nous avons voulu 5 jours de repos à la plage, et autour de cela, l’agence a construit les visites, gardé les incontournables au programme. Jour 1 : notre guide nommé « Bah » nous apprend à traverser la rue (aucun passage piéton, ou presque, et un flot continu de deux roues… « allez y doucement mais sûrement » nous a-t-il dit, cette petite leçon nous a servi tout au long du voyage !). Jour 1 : 8h du matin, heure locale (2h du matin pour nous et une petite nuit dans les pâtes) nous demandons à aller manger une soupe dans un lieu typique. Notre guide, Bah, s’adapte et nous emmène, sur une demande pas vraiment au programme… Les enfants s’en souviendront ! Les vietnamiens mangent le Pho tous les matins, nous c’était une seule fois, en arrivant ! Ho Chi Minh le nord Vietnam, Noël dans la Baie d’Halong, le sud Vietnam, Saïgon, le Delta du Mekong, l’histoire du Vietnam, sa guerre malgré tout récente et si longue... Nous avons appris, beaucoup, par les oreilles, les yeux et les papilles. Nous sommes impatients d’aller à la découverte d’autres secrets de voyages …

Par MARTY ANE Véronique le 22 / 12 / 2018
Voyage Vietnam globalement sympa. Accueil bien organisé Nga charmante, réactive et toujours joignable. Mention spéciale à Ngoc notre super chauffeur. Beau, bien élevé, drôle, très bon conducteur et il faut l'être au Vietnam ! Un regret sur quelques détails listés ci-après !! J'aurais aimé avoir plus de précisions sur certains points du voyage comme le détail des prix et pas un prix global pour pouvoir choisir hôtel plus ou moins cher ou excursions, dépenser un peu plus sur un poste qu'un autre .. Je n'ai aucune idée du prix des excursions que nous avons faites. Ni des restaurants que nous avons payés. Jusqu'à quelle heure pouvions nous profiter du guide par exemple et la durée des trajets. Je me serai bien passée de partir au village à 40 km d Hanoi dès l atterrissage .. après 10 h de vol on n'a qu'une envie c'est une bonne douche.. j'aurais du préciser. Les restaurants prévus lors des journées avec guide étaient certes sans rien à redire sur ce qu on nous a servi mais remplis de groupes de touristes. À Hanoï puis à Saigon. J'avais des trajets privés et une croisière en jonque privée.. SUPER (cher mais vraiment sans regret!!) ce n'était peut être pas pour me retrouver avec des groupes de français pour déjeuner, pas de chance. Je comprends que le choix se porte sur des établissements rodés pour les occidentaux au niveau de la qualité et des sanitaires ainsi que pour l'accueil des guides mais j'aurais aimé quelque chose de plus authentique. Petit cafouillage lors du transfert d'Hanoi pour Phu Quoc avec le chauffeur. A Phu Quoc, c'est moi qui ai choisi l'hôtel. A Saigon choix parfait grand silverland hôtel, très bien placé. Là aussi j ai eu 2 guides durant le séjour qui parlaient français mais que l'on avait du mal à suivre pour les comprendre. Journée croisière du Mékong ..si j avais su 5h de route pour même pas 2h de bateau.. j ai demandé à faire une croisière plus longue car j'avais lu qu'il en existait. Visiblement pas possible et pourtant guide privé et bateau privé. Visite de la briqueterie (ou est l intérêt?) puis inévitable arrêt dans des endroits où on vous fait acheter… Assez désagréables ces petites transactions de commission dès que nous achetons quelque chose. C'est sûrement normal mais bon... Suite Mékong :Le déjeuner après trajet tuk-tuk dans un endroit super nous étions seuls!! Puis retour. Mais l'ensemble reste un très bon souvenir. Peut-être serais-je plus exigeante et précise une prochaine fois !

Par CAUMEL Thierry le 13 / 08 / 2018
Nous sommes partis à deux couples, du 2 mars au 13 mars pour un séjour principalement dans le Nord du pays. Sur recommandations de Françoise, nous sommes passés par l'agence locale, des gens super sympas et très professionnels. Nous avons commencé à faire notre itinéraire début octobre pour le finaliser mi janvier. L'agence et en particulier Nga qui parle français a été de bon conseil et a bien compris quelles étaient nos attentes dans ce voyage. La première semaine, nous sommes restés dans le nord, après avoir visité Hanoï et tous ses monuments historiques (à ne pas manquer comme l'histoire de la tortue et du lac). La ville est surprenante car il y a presque autant de scooters que d'habitants. Nous sommes partis vers Mai Chau, Pu Luong et Ninh binh pour nous imprégner de la vie dans les ethnies Muong et Thai. Nous étions loin de tout dans une nature préservée et authentique. Nous avons fait de super randonnées au milieu des villages et des rizières en cours de plantation. Les vietnamiens sont très accueillants et agréablement surpris de voir 4 européens seuls avec leur guide. Il ne faut surtout pas hésiter à s'arrêter et prendre un verre dans les commerces locaux. Vous serez toujours accueillis avec le sourire (nos commerçants français feraient bien de faire un stage là-bas!!). Les paysages sont fabuleux et le tour en barque dans la baie d'Halong terrestre à Tam Coc est surprenant. En plus du coté de Ninh Binh, nous avons eu la chance de descendre une rivière sur des radeaux de bambou, moment de détente sans bruit au milieu des montagnes et rizières. Retour à Hanoï et soirée sympa dans l'un des nombreux restaurants de rue. Ensuite, direction la baie d'Halong. Personnellement, cela ne restera pas pour moi le souvenir inoubliable du voyage : passer une nuit à bord d'une jonque à 5 kms du rivage au milieu de dizaines d'autres jonques... On vous propose une sortie sur une île surpeuplée de touristes avec visite de grottes. Si c'était à refaire, je suivrais les conseils de l'agence qui nous avait proposé de seulement prendre une vedette qui fait l'aller et retour dans la journée et qui vous emmène beaucoup plus loin au milieu de la baie. Pourtant la vue d'en haut est superbe. Retour à Hanoï et vol intérieur pour Hué et Hoi Han. La visite historique de la ville de Hué est intéressante et mérite le détour. Le lendemain, départ pour Hoi Han par la route du col des nuages. Le temps était clair ce qui nous a permis de nous arrêter et d'admirer les paysages. Toutefois, le seul arrêt possible au point culminant avec le fort des français est surpeuplé, sale et repoussant mais là, l'agence n'y est pour rien. Hoi Han est un superbe village près de la mer très touristique, très vivant avec toutes ses ruelles, ses commerces (spécialité de la soie à des prix incroyables), ses bars et resto de rues. A faire impérativement, le tour en scooter et vespa en campagne (avec Vespa tour) ponctués par les arrêts chez des artisans et des producteurs locaux (producteur de galettes de riz, producteur de café, fabricant de nattes pour lits, fabricant de bateaux traditionnels …) et retour dans un super hôtel avec piscine et massage (ne pas hésiter à dormir deux nuits à Hoi han et supprimer la nuit à Hué). Un immense merci à l'agence, à sa directrice qui a été formidable, au chauffeur/directeur de la compagnie de transport, (prévenant, attentif à nos moindres souhaits), à l'accueil et au professionnalisme de Thuy à Hoi Han. C'est aussi grâce à ces personnes que notre voyage a été une vrai réussite.

Par EPHERRE Christiane le 23 / 11 / 2016
Quel magnifique voyage au Vietnam ! Merci à Nga pour ce circuit qui nous a entièrement satisfaites. Merci à notre guide Ba qui nous a fait découvrir le nord du Vietnam au plus près de la population aussi souriante qu'accueillante que de belles rencontres de magnifiques paysages et de bons repas partagés. Une pensée aussi pour notre chauffeur Mr Vien.. Nous avons en tête des souvenirs inoubliables ! Nous ne manquerons pas de faire appel à vous pour un prochain voyage.

Par BESNE Eric le 20 / 03 / 2015
Nous avons été ravis de nos vacances au Vietnam. C'était un très bon circuit, les guides et chauffeurs étaient ponctuels. Très bon confort des véhicules, qualité et diversité des déjeuners sélectionnés. Bonne expression en langue française des guides. Nous avons beaucoup aimé le Nord, la découverte des ethnies, des paysages et cultures. Aussi, les traditions du Têt... Bien sûr avons été charmés par la baie d'Halong maritime et terrestre. Bien cibler les visites à Saigon et si possible prévoir une soirée à l'Opéra... Depuis notre retour, nous avons déjà conseillé à plusieurs de nos proches le site « mes secrets de voyages » que nous utiliserons de nouveau sans aucun doute ! Un vrai bon plan.

Par MASSOT Sylvie le 06 / 05 / 2014
"Nous sommes partis avec mes secrets de voyage.com au Vietnam du 24 mars au 19 avril 2014 ; un réel plaisir, nous sommes ravis des services de MSDV. Toutes les prestations ont été formidables, hôtels, repas, circuit avec différents guides. Nous avons visité le Vietnam du nord au sud, nous avons dormi chez l'habitant, les randonnées dans le nord ont été fabuleuses et resteront gravées dans nos mémoires. Le paysage était époustouflant ! Que de souvenirs !! Nous avons adoré Saigon et le delta du Mékong, les balades en bateau, la journée dans les rizières, la balade à vélo... Et Hanoi, une ville étonnante, la balade en cyclo-pousse, puis la baie d'Halong dans le nord, magnifique !! Nous remercions Françoise et l'agence locale, nous repartirons avec MSDV pour une nouvelle destination !! Sylvie et Thierry"

Par PUERTA Magali le 04 / 04 / 2014
Ouha!! quel voyage! nous avons tout simplement ADORE!!! Au démarrage Hanoi : sublime, j'ai préféré Hanoi à Saigon. Trés authentique, bcp d'histoire. Les visites prévues étaient top. Nous avons ajouté la visite d'un village où ils font la soie. Le démarrage à la sortie de l'avion par la balade en pousse pousse était dingue, on était directement dans le bain. c'était génial! Les gens tellement gentils, agréables, souriants. Notre guide : un petit bijou!! Une vrai belle personne, chargé d'histoire, une envie de transmettre. Nous lui devons énormément sur la découverte de ce pays et les visites n'auraient certainement pas été les mêmes sans lui. Visite d'Hoa Lu trés impressionnant, et très apaisant la balade à Tam Coc sur la barque. Un vrai moment de plénitude! Le lendemain, la nuit sur la jonque avec une chance inouie de voir la Baie d'Halong complétement dégagée avec coucher du soleil... incroyable! Puis départ pour Saigon (on passait de 16°C à 38°C!). Là, changement de décor. Notre guide ne maîtrisait pas bien notre langue et nous avons eu quelques difficultés de communication, mais trés sympa au demeurant. Nous avons adoré notre journée à BenTre sur le bateau, le déjeuner au milieu des jardins, la balade en motocar et barque à rame. C'était vraiment dépaysant et apaisant. Et toujours avec des embarcations personnelles juste pour nous, c'est vraiment appréciable! Balade le lendemain à Can Tho, toujours sur bateau privatif pour visiter le marché flottant. toutes les visites sont super intéressantes (fabrique de nouilles, briques, coco). Retour sur Saigon pour dernier jour cocooning. De manière générale les visites étaient très intéressantes, avec toujours du temps libre pour profiter et pouvoir nous balader aussi par nous même ce que nous avons bcp apprécié car pas trop intensif non plus, ça reste des vacances! Les hôtels étaient bien également avec une petite surprise à chaque fois car Nga nous avait mis en Honey Moon dans tous les hôtels ! Petit Bémol sur les repas : resto ok mais toujours un peu les mêmes plats et nous aurions préféré en découvrir d'autres. Un tarif global vraiment intéressant en comparant avec d'autres offres similaires. Merci Françoise car nous avons été dépaysés et nous avons pleinement profité de notre voyage sans trop nous soucier du quotidien qui avait été parfaitement géré par Nga sur place. J'espère avoir l'occasion de revoyager dans ces conditions et je ne manquerai pas de passer ce bon plan à mes amis!

Par CERNY Roland le 26 / 09 / 2013
Notre séjour au Vietnam s'est bien passé, nos guides étaient très sympathiques et leurs chauffeurs très calmes, prudents et nous avons passé de très bons moments. Nous avons visité à notre rythme les lieux d'intérêts. Les hôtels furent très bien choisis à l'exception de celui de My Tho en dessous des autres hôtels de notre séjour. Nous gardons de notre séjour un immense souvenir et nous en parlons tout autour de nous, de plus à la télévision française en ce moment il passe de nombreux reportages sur le Vietnam et le Mékong. Nous avons toutes ces images en tête et pas encore eu le temps de faire voir nos photos à nos proches, nous en avons énormément. Nous vous remercions encore pour le choix de notre itinéraire ainsi que des guides divers avec certains leurs humours d'autres leurs immenses connaissances de leur pays, votre choix d'hôtels était approprié à nos besoins. Nous remercions également Françoise pour nous avoir mis en contact et nous lui ferons de la pub pour ce séjour organisé par vos soins. Merci à toute l'équipe et plus particulièrement à Nga.

Par BOUTONNET Jean-Marc le 07 / 05 / 2013
Notre voyage Cambodge/Vietnam en mars dernier - Si nous devions n’attribuer qu’un seul qualificatif à notre voyage au Cambodge, ce serait le mot « Emotion » : - L’émotion de découvrir l’ancienne civilisation Khmère, - L’émotion de pénétrer dans une nature encore préservée où fleurissent à la fois maisons sur pilotis, vieilles demeures coloniales et villages flottants, - L’émotion ressentie à la pensée de toutes les souffrances infligées au peuple pendant le régime des Khmers Rouges et qui ne peut que nous ébranler lorsque l’on visite le Musée du Génocide. Le Cambodge est un pays encore authentique où les contacts ont été des plus accueillants. Les visages sont souriants. Nos guides et chauffeurs n’ont eu de cesse de nous faire plaisir ! Par 37/38 degrés, nous avions toujours à disposition de l’eau fraîche. Mais le Cambodge c’est aussi une cuisine savoureuse, une tradition de danse classique khmère avec ces merveilleuses danseuses Apsara, des pagodes à chaque coin de rue. Quel plaisir de voyager ainsi ! Tout est proposé mais rien n’est figé. Nous organisons nos journées avec nos guides. Ils s’adaptent à chaque situation et nous permettent de visiter en toute quiétude sans la pression des groupes par exemple. Malgré les milliers de visiteurs au moment du lever du soleil sur Angkor Vat, notre visite a été sereine. Nos hôtels tant à Battambang qu’à Siem Reap étaient très agréables. Nous avons pu nous y reposer de nos journées bien remplies, dans le calme et la fraîcheur. Notre voyage s’est poursuivi dans la région de Sapa au Vietnam. Un cadre très verdoyant, des paysages d’une grande beauté à la rencontre des minorités H’mongs, Dzao et Dzai : un vrai festival de couleurs et de gentillesse. Notre soirée chez l’habitant à Ta-Van restera ancrée comme un formidable souvenir de convivialité. Puis cerise sur le gâteau, nous avons passé la fin de notre périple à Ky Son, un havre de paix, de bienveillance et de délicatesse. Un accueil et un service remarquables dans un lieu reconstruit avec d’anciennes maisons déplacées et même une ancienne église, qui sert aujourd’hui de restaurant dans une atmosphère très feutrée. Chaque activité doit aller dans le sens du Bien-être : spa des mains, bain médicinal, prière bouddhiste, gymnastique traditionnelle et découverte des villages en vélo. Ces deux jours resteront gravés dans nos mémoires. A recommander !!

Par BEAUJEAR Edith le 22 / 04 / 2013
Ce voyage était un projet de longue date, un rêve en quelque sorte, MERCI de m'avoir aidée à le réaliser dans les meilleures conditions possibles ! Mon amie était enchantée et souligne que tout a été parfait et vous remercie pour l’organisation sans faute dont vous nous avez gratifiées : les guides, les chauffeurs, les hôtels (excepté celui de Hue, un peu moins bien que les autres). Elle a aimé voir les 3 régions du Vietnam si différentes les unes des autres, et chacune riche de son passé. Elle a eu partout l’impression d’être une VIP ! Nous avons eu la chance de pouvoir connaitre des familles très accueillantes, et, en ce qui la concerne, elle a pu améliorer ses talents culinaires… et a même planté un carré de basilic… et ça, elle s'en souviendra ! Moi aussi j'ai eu l'impression d'être une VIP, et je ne vois pas comment je pourrai voyager autrement maintenant !!!!! Même si je regrette qu'il y ait beaucoup de touristes (tant mieux pour le pays), l'organisation nous a permis de ne pas trop en souffrir, nous avons été traitées tout au long du parcours comme de vraies privilégiées ! La préparation du voyage (prise en charge des visas, rapidité des réponses, etc...). Le circuit, le choix des hôtels sont de grande qualité, nous avons eu un service "de luxe" absolument partout. Pour ma part j'ai énormément apprécié qu'il soit partout pris en compte ma nourriture végétarienne. Le message était transmis de repas en repas, je ne sais pas comment... un petit miracle renouvelé chaque jour. Mention spéciale pour les guides qui nous ont accueillies si chaleureusement, si gentiment, si amicalement que certains nous ont ouvert les portes de leur maison, une façon de connaitre un peu mieux nos hôtes. Je ne parle même pas du délicieux accueil de Hué, délicieux dans tous les sens du terme... OUI même le gâteau lunaire traditionnel du 3ème jour du 3ème mois lunaire si …..bizarre restera pour moi une belle découverte, dommage j'ai oublié la recette ! Malgré une chaleur difficile à supporter pour moi, j'ai particulièrement aimé le centre du pays avec la partie culturelle et les temples. j'ai essayé d'imaginer la magnifique ville de Hoi An avant qu'elle ne soit défigurée par le tourisme... quel dommage. Enfin, comment ne pas aimer notre dernier point de chute dans cette superbe maison d'hôtes à KySon, un havre de paix et de sérénité, pour quelques heures j'étais une impératrice dans une vraie maison traditionnelle, inoubliable... Voilà, maintenant la vie a repris son cours, la France est également un merveilleux pays où je serais très heureuse de vous accueillir si vos pas vous y conduisent un jour. Encore merci Hué pour ce merveilleux périple grâce à messecretsdevoyage.com !

Par ORTOLI Laurence le 14 / 10 / 2012
Voyage en famille Juillet 2012 : Nous sommes très contentes de l'organisation de nos vacances par l'agence et ravis d'avoir pu rencontrer Hué avant de partir. Encore merci pour la belle surprise qu'elle nous a faite pour l'anniversaire de Louise. Elle a été très touchée. Le gâteau était délicieux. Nous avons passé une dernière belle journée à Hanoi avant de rentrer. Tout était parfait. Merci pour ce bon plan. Laurence, Jean-Christophe, Manon, Louise et Suzanne Ortoli

Par CAPDEVILA Martine le 13 / 03 / 2012
Je souhaite vous dire combien votre prestation fut appréciable lors de notre récent séjour au Vietnam. La mise au point (par internet) avec Hué, votre contact, fut très efficace : rapidité de réponse et proposition totalement adaptée à notre besoin. Le fait que nous puissions communiquer en français fut aussi très appréciable. Notre demande était de nous conduire de HCM à Can Tho, puis circuler autour de Can Tho les 2 jours suivants (Sa Dec, Bin Thuy...). Le chauffeur BINH fut formidable : ponctuel, souriant, attentionné (une galanterie hors pair!) et n'hésitant pas à nous faire découvrir de son propre chef des endroits (restaurant, paysages...), à nous faire accéder à des visites que nous n'avions pas réservées (maison où a été tourné le film l'Amant par exemple). Nous aurions souhaité qu'il parle anglais (ou français) afin d'échanger, mais dès que nous ne comprenions pas, il contactait une personne de son agence qui parlait anglais afin de satisfaire nos attentes. Ainsi, cette personne avec qui je communiquais (par le portable de Binh) a pu nous réserver au pied levé une promenade sur le Mékong pour aller voir le marché flottant de Cai Rang. Nous nous félicitons pour vos contacts et de votre attention personnalisée. Pour notre prochain voyage, nous n'hésiterons pas à faire de nouveau appel à vous et nous parlerons de votre travail autour de nous.

Par BRIARD Brigitte le 26 / 09 / 2011
Nous voici de retour de notre voyage de 10 jours en Janvier 2011 au Vietnam - une bonne adresse de messecretsdevoyage.com. Voici mes commentaires : Notre voyage (du Nord au Sud) s'est parfaitement bien passé grâce au professionnalisme de votre contact Hué, Directrice de l'agence. Nous avons adoré Hanoi, et Hoi An. Nous avons regretté de ne pas pouvoir faire le marché flottant dans le delta du Mékong ! je sais maintenant qu'il aurait fallu prévoir au moins 5 jours de plus à ce petit périple. Insolite : Nous avons été envahis de mariages, sur les routes, dans les hôtels le soir. Amusant à voir. Les hôtels : comme je le souhaitais, tous très bien placés, de charme avec un excellent service. La nuit sur la jonque de luxe dans la Baie d'Halong est à ne pas manquer : bateau très bien, belle cabine, du charme, convivial avec 4 tables de 4 personnes. Equipage adorable ; bonne nourriture ; petite animation faite par le responsable agence après le diner. Belle balade (une nuit /2 jours sont effectivement suffisants à mon goût) Les restaurants pour les déjeuners : très bien, du charme (malgré que ce soit souvent des restaurants pour groupe), différentes nourritures tous les jours ; excellent service Seule critique : à Saigon, le 1er jour d'arrivée (je ne souviens pas du nom) les boissons très chères par rapport aux autres restaurants. Les guides francophones à notre disposition, tous très biens, intéressants et différents. Les chauffeurs et autos : c'était parfait ; service VIP ; excellents services avec sourires et gentillesse, discrétion. Pour Madame Tortiget : sachez que si je compare un voyage avec un tour opérateur français, à l'identique, vols inclus (vols directs) nous avons économisé environ 1000 euros par personne à cette saison. Ce que vous annoncez sur votre site est confirmé !!! Voyage sur mesure et de grosses économies ! A conseiller d'y aller avant la fête du Tet, à cause des préparations dans les rues (extraordinaires de lumières)... Ce résumé est fait par la cliente voyageuse, et d'un autre côté avec un oeil critique agent de voyage (çà c'est pour Hue). Mais ces critiques sont dérisoires par rapport à la qualité du voyage et des services rendus. Nous avons vraiment été traités partout comme des VIP. Merci ! A lire : "terre des oublis" de l'écrivain vietnamien Duong Thu Huong.

Par GAUTHIER Eric le 17 / 04 / 2011
Nous venons de passer un excellent voyage au Vietnam de 18 j du Nord au Sud : Hanoi la Baie d'Halong, Sapa, Hue et Hoi An, Muiné, Saigon et le Mékong. Très bonne organisation de notre circuit, les chauffeurs étaient ponctuels, avec de belles voiture climatisées, les guides parlaient bien Français. Les hôtels bien choisis, situés en centre-ville mais au calme. Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Sapa, avec la guide locale qui est une personne très appréciable (de très bons moments restent gravés dans notre mémoire). Notre séjour à Ky Son chez l'habitant a été aussi très agréable, un vrai moment de détente après la longue route que nous venions d'effectuer au retour de Sapa. Notre guide de Hanoi (Thuy) était très compétente et très gentille, de très bons conseils également. Pour résumé : Un formidable séjour à la carte. Merci pour tout. Nous avons hâte de repartir avec messecretssevoyage.com Prochaine destination l'Argentine.

Par ROSSIGNOL Pascal le 17 / 04 / 2011
Nous sommes rentrés fin mars ravis de notre séjour au Vietnam avec plein de beaux souvenirs dans nos valises et aussi de beaux objets. Nous vous remercions vivement de nous avoir mis en relation avec Hué ; son agence de voyages est très humaine et très professionnelle. Indépendamment de la beauté des paysages et des lieux visités, nous avons apprécié à la fois la gentillesse de nos guides et la ponctualité de nos chauffeurs et avons même oublié la pluie, la neige!!! (SAPA)... la personnalité et l'accueil de Madame Hué dans son gîte ont été des moments forts sympathiques de même la nuit chez l'habitant à Sapa, les nombreux verres d'alcool de riz que nous avons bu ont vite réchauffé la température de la maison ... La croisière sur la jonque de luxe a tenu toutes ses promesses car le soleil était bien présent et le choix de cette compagnie nous a permis de voyager dans la baie de façon privilégiée, nous avions l'impression d'être seuls dans cet endroit magique. Tout dans ce voyage de 16 jours nous a énormément plu. Merci à messecretsdevoyage.com !

Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales