AVE pour le Canada

À l’instar des États-Unis avec son ESTA, le Canada a mis en place son autorisation de voyage électronique (AVE).
En effet, depuis le 15 mars 2016, tous les voyageurs des pays autres que les États-Unis qui n’ont pas besoin de visas pour entrer au Canada (comme la France, la Belgique et la Suisse) doivent obligatoirement se procurer un AVE avant de prendre un vol vers le Canada.

Il est possible de se procurer l’AVE en présentant une demande en ligne et en fournissant des renseignements personnels et vous aurez besoin de votre passeport pour remplir la demande.
Pour que le processus reste simple et rapide, la demande d’AVE est d’ailleurs approuvée dans les minutes (heures) suivant l’envoi.
Le formulaire de demande officiel se trouve sur le site du gouvernement canadien.
Notez qu’il vous faudra faire 1 demande par personne. Donc pour une famille de 4 personnes, il faudra remplir 4 fois le formulaire et faire 4 paiements. Et parlant du paiement, il se fait uniquement en ligne par carte de crédit (carte bleue). L’AVE coûte seulement 7$ (en dollars canadiens) et a la même durée de vie que votre passeport.

Entrée au Canada par voie terrestre ou maritime : Il n’est pas nécessaire d’avoir un autorisation de voyage électronique si vous entrez au Canada par voie terrestre ou maritime.

Site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.