Destination Inde, le Rajasthan

Inde Udaipur Lac PicholaOù partir loin et pas cher ? En Inde bien sûr pour découvrir le Rajasthan! En 8 jours vous pourrez visiter l’essentiel du triangle d’or, mais je vous recommande un séjour de 12 à 15 jours. Mon itinéraire est semble-t-il un programme qui plait bien : de Delhi partir vers Mandawa, Bikaner, et rester au moins 2 jours à Jaisalmer pour visiter la fabuleuse forteresse et ses environs. Puis un stop à Jodhpur, la ville bleue, avant de rejoindre Udaipur en passant par Ranakpur : là aussi, 2 nuits minimum. Remontez vers Jaipur pour 2 jours et terminez en beauté avec Agra avant de revenir à Delhi.

Udaipur appelée « la Venise de l’Orient » est une ravissante ville protégée par de petits reliefs et entourée de trois lacs dont le fameux lac Pichola. Le City Palace (aux milles joyaux) a été bâti au bord de ce lac et c’est une visite incontournable. Vous découvrirez aussi le Jagdish Temple et en fin de journée assisterez au coucher de soleil du Palais du Jag Mandir que vous aurez rejoint par bateau.

En faisant route sur Jaipur, pourquoi ne pas s’arrêter au petit village de Nimaj ? Ici vous pouvez loger dans un palais ancien où vivent encore le Maharaja et la Maharani…et le manager des lieux vous fera visiter le village pour une vraie rencontre avec les habitants. Un tout petit luxe qui vaut le déplacement !

Commandez ce bon plan Rajasthan sur http://www.messecretsdevoyage.com/bons-plans-voyages-inde-i28.html et organisez le voyage qui vous ressemble directement avec l’agence locale selon vos envies.


One thought on “Destination Inde, le Rajasthan

  1. MICHEL Sylvie

    Que dire sur ce voyage au Rajasthan quand on rentre avec plein de couleurs, d’odeurs, d’émotions, d’images, de contacts dans la tête et dans le coeur. Franchement il n’y a pas de mot pour décrire cette expérience époustouflante proposée par “mes secrets de voyage”. C’est la formule et le circuit pour découvrir les splendeurs de cette région d’Inde ainsi que la vie de tous les jours des familles indiennes.
    C’est le bon timing et la bonne formule à deux, quatre ou plusieurs car nous étions un groupe.
    Souvenirs et photos inoubliables garantis !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.