Le bon plan voyage pour 70 € avec messecretsdevoyage.com :
c'est de belles économies !
en perspective !




ARGENTINE, 18 jours / 17 nuits
Coût de mon voyage: 2292€

Signification :
Le nom donné au pays provient du latin argentum qui signifie "argent". L'origine de cette attribution remonterait aux voyages des premiers explorateurs espagnols sur le fleuve de La Plata; les survivants du naufrage d'une expédition avaient rencontré des autochtones, lesquels leur auraient offert des objets en argent. Par la suite (vers 1524), la nouvelle au sujet de la légendaire Sierra del Plata, une montagne riche en argent, serait parvenue en Espagne. Ce serait les Portugais qui auraient nommé la rivière de Solis, la "rivière d'Argent" (Rio de La Plata). Et en 1526, les Espagnols aussi. Depuis 1853, le nom officiel du pays est devenu la "République argentine".

Superficie : 2.780.400 km²
Capitale : Buenos Aires
Etat : République d'Argentine
Chef d'état : Mauricio MACRI
Régime politique : République présidentielle
Fête nationale:
9 juillet(1816)
Décalage horaire :
-5h en été, -4h en hiver
Population : 44,694,198 (2018 est.)
Langue : Espagnol (officielle)
Ethnies :
85% d'Européens, 13% de Métis et 2% d'Amerindiens
Religions :
Les catholiques représentent 90 % de la population, les protestants (3 %), les juifs (2 %) et plusieurs autres religions minoritaires
Géographie :
Située au sud du continent américain, l'Argentine est le 8ème pays du monde par la superficie. Entouré du Chili, de l'Uruguay, du Brésil, du Paraguay et de la Bolivie. Le relief argentin se distingue par un fort contraste entre les immenses plaines orientales et la grandiose Cordillère des Andes. Sur toute son étendue, de la province de Jujuy à celle de la Terre de Feu, la chaîne de montagnes connaît elle-même d'importants contrastes : depuis les hauts plateaux du Nord-Ouest à la région des lacs, forêts et glaciers des Andes patagonnes où s'éteint peu à peu la cordillère, le paysage est très varié. Ressources naturelles : plaines fertiles de la pampa, le plomb, le zinc, l'étain, le minerai de fer en cuivre, manganèse, pétrole, uranium.
Histoire :
En 1816, les Provinces-Unies de Rio de la Plata ont déclaré leur indépendance de l'Espagne. Après la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay se sont séparés, la zone qui est restée est devenue l'Argentine. La population du pays et de la culture a été largement façonnée par l'immigration de toute l'Europe, mais plus particulièrement l'Italie et l'Espagne, qui a fourni le plus grand pourcentage de nouveaux arrivants de 1860 à 1930. Jusqu'au milieu du 20e siècle, une grande partie de l'histoire de l'Argentine a été dominée par des périodes de conflits politiques internes entre fédéralistes et unitaires et entre factions civiles et militaires. Après la 2nde Guerre mondiale, une ère du populisme péroniste et directs et indirects ingérence militaire dans les gouvernements successifs a été suivie par une junte militaire qui a pris le pouvoir en 1976. La démocratie est revenue en 1983 après une tentative de s'emparer des îles Falkland par la force (Malouines). Grave crise économique en 2001-02 qui a conduit à de violentes manifestations publiques et les démissions successives de plusieurs présidents.
Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Réservez directement auprès du contact local !

A Buenos Aires, Elvira qui a créé l'agence en 2008 parle anglais, espagnol et elle apprend le français. Selon son expérience de 10 ans dans le tourisme et sa grande connaissance du pays, elle vous organisera votre voyage en Argentine selon vos rêves et envies. Avec son équipe, tout sera...
Lire la suite
CGU| Mentions légales| Parvinsetparfums.com | Carolinequan.com| Zanimovac.fr| Tourisme-solidaire.uniterre.com