Le bon plan voyage pour 70 € avec messecretsdevoyage.com :
c'est de belles économies !
en perspective !




ARGENTINE, 18 jours / 17 nuits
Coût de mon voyage: 2292€

Inclus dans le programme : en savoir plus ...

Jour: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Jour - 1

Arrivée à Buenos-Aires : votre chauffeur vous attend pour le transfert privé de l'aéroport à l'hôtel-boutique. Il est situé dans le quartier aristocratique de la Recoleta à l'architecture européenne, aux belles boutiques, aux restaurants luxueux, et son fameux cimetière. En début d'après-midi, on vient vous chercher pour la croisière sur le Delta du Tigre 32 Km au nord de Buenos-Aires, où se trouve le delta du Rio Parana qui s'étend sur 2600 Km2. Le Delta débouche sur le Rio Uruguay et le Rio Paraná formant le Rio de la Plata, agréable manière de découvrir l'infinité de canaux qui délimitent plusieurs centaines d'îles et d'îlots verdoyants. Diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour - 2

Buenos Aires : rendez-vous Plaza San Martí­n (quartier Retiro), au pied du monument à San Martín pour la balade en vélo (environ 3h30) : Puerto Madero, la Réserve Ecologique, La Boca, San Telmo, Plaza de Mayo avec déjeuner libre à La Boca. Temps libre l'après-midi pour continuer à profiter de la ville et de ses quartiers. En soirée, on viendra vous chercher pour le diner Tango-show. Nuit à l'hôtel.

Jour - 3

Buenos Aires - Salta : transfert le matin à l'Aeroparque J. Newbery pour prendre à temps votre vol pour Salta pour une arrivée dans l'après-midi. Votre chauffeur vous conduira à votre hôtel en centre ville et vous aurez du temps libre pour visiter cette charmante ville, ses traditions et sa population. A voir : l'église San Francisco, la place du 9 de julio à l'ombre des grands arbres, la cathédrale, le Calbido. Nuit à l'hôtel.

Jour - 4

Salta-La Rioja : tôt dans la matinée, départ pour une journée d'excursion privée en 4x4 pour " San Antonio de los Cobres ", en suivant le parcours du "Tren a las nubes" par la Gorge Del Toro. Route en direction de la "Puna", les hauts plateaux andins. Après le village de San Antonio de los Cobres, découverte du désert de sel de Salinas Grandes, l'impressionnante côte de Lipan qui culmine à 4.170 m, et le village de Purmamarca, célèbre pour sa montagne aux Sept Couleurs et sa pittoresque église blanche. Retour à Salta par le merveilleux paysage de la Quebrada de Huamahuaca, qui est un des plus beaux de la région : formations rocheuses multicolores et montagnes semi désertiques, un spectacle que la nature a préparé pendant des siècles. Dans la soirée, vous serez conduits au terminal pour prendre le bus de nuit et rejoindre La Rioja.

Jour - 5

La Rioja : arrivée au terminal de bus. On viendra vous y chercher pour vous conduire à votre hôtel. Temps libre pour visiter la ville et ses environs. Nuit à l'hôtel.

Jour - 6

La Rioja-Mendoza : tôt le matin départ avec votre chauffeur pour la journée d'excursion privée à Talampaya et la Vallée de la Lune (Ischigualasto). Visiter les parcs nationaux est un voyage qui vous vous fera remonter le temps, à l'époque des dinosaures ! Ischigualasto, également connu comme la Vallée de la Lune, est l'un des plus grands sites géologiques du monde aux magnifiques couleurs et aux formes sculptées par l'érosion. Et le canyon de Talampaya, où nichent les condors, révèle une formidable variété de formes superposées sur de hautes falaises rouges. Retour à La Rioja dans la soirée et transfert à la gare routière pour voyage de nuit vers Mendoza.

Jour - 7

Mendoza : transfert du terminal de bus à votre hôtel Plaza Independencia au coeur de Mendoza. Temps libre pour découvrir cette charmante vite très animée avec ses boutiques, ses cafés et restaurants. Nuit à l'hôtel.
La région de Mendoza montre la majestueuse richesse de la Cordillère des Andes au centre du pays. L'Aconcagua à 6959m est le point culminant de l'hémisphère occidental. Ses pentes abruptes sont connues et commande le respect des alpinistes du monde entier. Dans les vallées de La Rioja, Mendoza et San Juan, vous pouvez prendre la route des vins et errer dans les vignobles, les fermes et les caves, à la renommée mondiale.

Jour - 8

Mendoza : départ le matin avec un guide spécialisé pour vous accompagner. Visite de 2 bodegas réputées comme Achaval Ferrer et Catena Zapata, avec dégustation. Temps libre l'après-midi pour découvrir la ville et ses parcs : Plaza España, Plaza San Martín, Plaza Italia, Plaza Chile, Plaza Independencia. Vous pouvez aussi aller jusqu'au Parc du General San Martin et à la colline de la Gloire. Nuit à l'hôtel.

Jour - 9

Mendoza : en route pour une excursion régulière toute la journée " alta montana ", dans les Andes et jusqu'à la frontière du Chili. La digue de Potrerillos, la vallée d'Uspallata habitée par les indiens Huarpes pendant l'époque pré-hispanique, l'Aconcagua, et à 4200 m au dessus de la mer le monument du Christ Rédempteur. Arrêt au retour à Puente del Inca, qui est un pont naturel percé dans la montagne et traversé par le Rio Vacas, l'un des principaux affluents de la rivière Mendoza. Situé entre les hauts sommets, le paysage est parsemé de ruines, des sources chaudes naturelles et d'une rare couleur des sols. Retour dans la soirée et la nuit à l'hôtel.

Jour - 10

Mendoza : départ tôt le matin par la R40 pour l'excursion privée "Cañon de Atuel", une incroyable combinaison de couleurs et de formes produites dans les parois rocheuses des effets de l'érosion. Parcours dans le Cañon après s'être arrêtés au Lac Nihuil. Puis suivre le cours de la rivière où se trouvent 3 centrales hydroélectriques connues sous le nom de Los Nihuiles. Nous découvrirons tout le long du chemin des sculptures multicolores issues de l'érosion du vent et de l'eau, comme El Castillo (Le Château), El Fantasma (Le Fantôme) et La Catedral (La Cathédrale). La vue sur le lac de Vallee Grande est époustouflante. Possibilité de rafting plus bas avant le retour à Mendoza via San Rafael. Nuit à l'hôtel.

Jour - 11

Mendoza-Trelew-Puerto Madryn : transfert à l'aéroport via Buenos-Aires et connexion pour attraper le vol de Trelew. A l'arrivée, location de voiture pour rejoindre Puerto Madryn, à 70 km. Nuit à l'hôtel sélectionné.

Jour - 12

Puerto Madryn : découverte en voiture de la Péninsule Valdés, à 50 kilomètres, sanctuaire naturel des baleines et d'une faune marine très variée, la plus belle de Patagonie. La richesse du plancton Falkland actuel nourrit les grandes colonies de la péninsule comme les lions et éléphants de mer que vous ne manquerez pas d'observer ... ainsi que les troupeaux d'oiseaux migrateurs tout en surveillant les guanacos, nandous, maras, tatous velus, petites autruches, aigrettes et renards qui se déplacent librement à travers la steppe. Tour en lancha possible à Puerto Pyramides. Retour et nuit à l'hôtel.

Jour - 13

Puerto Madryn-Trelew-Gayman: route d'une heure pour Punta Tombo. Préparez-vous à une merveilleuse expérience au mileu des pingouins et de leurs poussins. Essayez de rester sur les emplacements pour ne pas interrompre leurs allées et venues. Ils ont des attitudes étonnantes que vous aimerez photographier. Nous trouvons ici la plus importante colonie de manchots de Magellan du monde de septembre à mi-mars. Marchez sur les sentiers parmi des centaines de manchots, lieu proprice à l'observation de nombreux oiseaux qui peuplent la réserve : mouettes de varech, labbes, cormorans, pétrels géants. Flamants roses et "canards vapeur" y nichent également. Vous pouvez ensuite retourner à Trelew, car il est intéressant de visiter le musée paléonthologique où sont entreposés les restes de gigantesques animaux préhistoriques de la région. Ensuite, direction Gayman à 15 km ; petit village d'origine galloise célèbres pour ses salons de thé et son atmosphère encore empreinte du Pays de Galles. Nuit à l'auberge.

Jour - 14

Gayman-Trelew-El Calafate : tôt le matin, direction l'aéroport de Trelew pour la restitution de la voiture et attraper le premier vol pour El Calafate. Accueil, transfert et installation dans votre hôtel. Temps libre pour un petit tour en centre ville puis transfert dans l'après-midi pour un diner à l'estancia Alice-El Galpon dans les environs d'El Calafate. Vous apprendrez comment est gérée une ferme de production de laine, et peut-être que vous assisterez à la traditionnelle tonte des moutons (selon la période). Délicieux Asado de Patagonie avec musique et danses folkloriques. Retour à l'auberge pour la nuit.

Jour - 15

El Calafate : départ pour l'excursion "régulière" pour le glacier Perito Moreno - vous pouvez apporter votre pique-nique. Cette visite est un "must" lors de votre venue en Patagonie. Route à travers la steppe patagonienne et les forêts. Six kilomètres avant de rejoindre votre destination finale, après une courbe ascendante, vous arriverez à un mirador offrant la première vue panoramique du glacier connu comme "la courbe des soupirs" ("La Curva de los Suspiros"). Au sein du Parc National Los Glaciares, à 82 km de la localité du Calafate, le glacier Perito Moreno apparaît immense et majestueux devant les yeux étonnés des visiteurs. Il mesure 5 km de diamètre et s'élève à 60 m au dessus du lac Argentino. Il continue à progresser année après année dans le lac. De temps en temps, d'énormes masses de glace se détachent du glacier et, si vous êtes chanceux, vous pourrez saisir l'instant où des milliers de tonnes de glace s'écrasent dans le lac. Eventuellement, la glace brisée refait surface pour devenir de petits icebergs. Tout ceci provoque des sons étonnants et d´impressionnantes vagues à la superficie de l´eau, transformant la vision en un spectacle époustouflant. Diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour - 16

El Calafate-Glaciers Upsala et Onelli-El Calafate : il faut se préparer tôt le matin pour l'excursion d'une journée complète en bateau appelée "tous les glaciers". Prévoir des vêtements chauds au cas où il y aurait trop de vent.
Vous embarquerez au nord par le lac Argentino pour découvrir des icebergs blanc et bleu, et aussi le Glacier Upsala de 50 km de long et celui de Spegazzini. Et s'il n'y a pas de blocs de glace vous pourrez visiter Onelli et Agassis. Retour à El Calafate et nuit à l'hôtel.

Jour - 17

El Calafate-Buenos Aires : transfert à l'aéroport pour le vol de retour à la Capitale. Une voiture vous attendra pour rejoindre votre hotel boutique.Temps libre pour retourner à pied dans les quartiers de la Boca et de Puerto Madero si le coeur vous en dit... Revoir l'avenidad de Mayo et l'avenue du 9 juillet avec son Obélisque de 1936... Ou pour faire son shopping rue piétonne Florida. Et pourquoi ne pas passer la dernière soirée à l'Opéra ? (à prévoir à l'avance). Le Théâtre Colón a réouvert ses portes depuis Mai 2010, c'est une des scènes lyriques les plus réputées de la planète. Nuit à l'hôtel.

Jour - 18

Buenos-Aires : il est temps de quitter la ville du tango et de Carlos Gardel... transfert pour l'aéroport et le vol international, ou continuation avec l'extension en Uruguay.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Réservez directement auprès du contact local !

A Buenos Aires, Elvira qui a créé l'agence en 2008 parle anglais, espagnol et elle apprend le français. Selon son expérience de 10 ans dans le tourisme et sa grande connaissance du pays, elle vous organisera votre voyage en Argentine selon vos rêves et envies. Avec son équipe, tout sera...
Lire la suite
CGU| Mentions légales| Parvinsetparfums.com | Carolinequan.com| Zanimovac.fr| Tourisme-solidaire.uniterre.com