ARGENTINE, 18 jours / 17 nuits
Coût de mon voyage: 2292€

Par MASSOT Sylvie le 27 / 02 / 2020
Notre périple à 4 a commencé par B.AIRES, une journée avec un guide, Liliana, extrêmement intéressante. Le spectacle de tango était superbe ! accompagné d'un excellent diner ! Ensuite, nous avons visité les chutes exceptionnelles d'IGUAZU, côté Brésil et Argentine, puis nous avions réservé un véhicule pour visiter le Nord Ouest pendant 10 jours. Nous avons adoré SALTA, CACHI, MOLINOS, CAFAYATE, PURMAMARCA, HUMAHUACA ! avec les Salinas Grande, ce magnifique désert de sel ! Que de beaux paysages ! des gens très très sympas et accueillants ! de beaux hôtels ! Ensuite, nous avons volé vers la PATAGONIE, à EL CALAFATE, avec ses glaciers gigantesques, et puis pour terminer USHUAIA, terre de feu, canal de Beagle, on a vu des baleines, des pingouins, des lions de mer ! Nous sommes ravis d'avoir fait ce voyage avec l'agence locale par l'intermédiaire de MES SECRETS DE VOYAGE ! A recommander fortement !

Par BERTAGNI Gabriela le 13 / 04 / 2017
Hice un viaje al Calafate y a Usuhaia, y fue fantastico, todo salio 10 puntos. Los hoteles 3 estrellas, limpios y bien ubicados, los paseos y excursiones muy bien elegidas, nos buscaron en tiempo y forma. Lo recomiendo todo, la agencia argentina nos dio todos los vouchers y las reservas, todo estuvo muy bien por nos dos !

Par CAYOL Christian le 05 / 12 / 2015
Mon épouse et moi revenons d'un voyage d'un mois en Argentine (plus particulièrement en Patagonie) organisé sur place par Silvia avec qui nous avions été mis en contact par "Mes secrets de voyage". Après plusieurs échanges de mails nous avons mis au point le circuit sur mesure que nous désirions et ce avec l'aide de Silvia qui nous a proposé des excursions fort intéressantes. Arrivés sur place nous avons rencontré Silvia qui s'est révélée très professionnelle et fort sympathique. Elle nous avait préparé consciencieusement toutes les documentations pour chaque étape. Lors de nos déplacements (6 vols intérieurs) tous les taxis qui faisaient les transferts ont toujours été ponctuels. Les hôtels ont été bien choisis. Silvia nous a suivi (via les mails) tout au long de notre séjour et a toujours été là pour répondre à nos questions. Pour tout nos vols intérieurs les boarding-pass ont été envoyés dans nos hôtels et imprimés, ce qui a été très déstressant. De plus par rapport aux prix pratiqués par les agences de voyages, notre périple nous est revenu plus d'un tiers moins cher. Ce que nous retiendrons de ce voyage : les animaux (Péninsule de Valdès), le parc des glaciers (El Calafate) et les chutes d'Iguazu. Ce que nous avons moins aimé : El Chaten. Bilan : nous avons passé un super voyage sur mesure qui a correspondu en tout point à ce que nous avions demandé depuis la France et qui nous a été possible grâce à l'économie réalisée en passant par "Mes secrets de voyage".

Par DE MOULINS Laure le 19 / 03 / 2015
Voyage en famille en mars. Merci à Silvia pour l'organisation de nos vacances qui était sans faille. Iguazu juste époustouflant et c'était une bonne idée de voir les deux côtés. Nous recommandons la balade en bateau. Nos guides étaient excellents et charmants ainsi que les chauffeurs. Les hôtels confortables et bien situés que ce soit à Salta à Buenos Aires ou ailleurs. Toutes les quatre nous avons adoré notre voyage en Argentine, ce sera un très beau souvenir !

Par MORENO Karine le 07 / 03 / 2015
Nous avons programmé une semaine en Argentine et une semaine au Chili. Voici mes commentaires sur le magnifique voyage en Argentine. Nous avons vraiment aimé la ville de Buenos Aires pleine de créativité, de vie et d'ambiance. L'hôtel recommandé était très bien placé, central et calme. Nous avons visité par nous-mêmes les quartiers traditionnels très sympas. A El Calafate, en Patagonie, nous avons adoré l'hôtel style maison d'hôte, les excursions et promenades en bateau à la découverte des icebergs... Indescriptible beauté au Perito Moreno. Merci pour le bon plan et merci à Silvia pour sa gentillesse!

Par GREAUME Gaëlle le 31 / 01 / 2013
Nous rentrons enchantés après deux semaines magnifiques en Argentine. Merci à "Mes Secrets de Voyage" de nous avoir fait connaître Silvia qui a été d'un professionnalisme impressionnant. Elle avait réservé pour nous les vols intérieurs, hôtels, transferts, locations de voiture, certaines excursions et un guide à Salta. Les hôtels proposés étaient tous très bien, chacun ayant son charme. A chaque fois que nous devions prendre un vol intérieur, Silvia avait fait l'enregistrement à l'avance et demandé aux hôtels de nous imprimer les cartes d'embarquement, donc beaucoup de temps de gagné. Les personnes chargées des transferts ont toujours été parfaitement ponctuelles. Tout s'est bien passé pour la location voiture également. Nous avons visité Buenos Aires avec notre fils, aimé El Chalten et El Calafate, en particulier l'estancia Cristina et bien sûr le Perito Moreno. A Salta, nous n'avons pas regretté de prendre un guide chauffeur qui parlait français, il était charmant et ainsi nous avons pu profiter des paysages. Quant au prix, je ne sais combien nous avons gagné exactement en passant par messecretsdevoyage mais surtout, ne connaissant pas l'Argentine, nous avons gagné un temps fou et avions ainsi l'assurance de prestations bien choisies, ce qui s'est avéré vrai tout au long de notre voyage. Bravo donc à Françoise et Silvia... nous garderons de l'Argentine un souvenir inoubliable !

Par GAUTHIER Eric le 20 / 12 / 2011
Voici le compte-rendu de notre voyage en Argentine de 3 semaines : Magnifique !!! Silvia a su répondre de façon très pro à tous nos souhaits, nous a donné des conseils judicieux avant et pendant notre voyage. Une organisation sans failles (transferts, hôtels, soirée Tango, web-checking...). Nous avons adoré notre circuit : une grande diversité de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Le spectacle que nous offert les animaux (baleines, pingouins, éléphants et lions de mer, coaties...) était plein d'émotions. La marche sur le glacier Perito Moreno a été un moment unique. En conclusion : ce fut un voyage grandiose les photos parlent d'elles-mêmes. Encore un grand merci à messecretsdevoyage.com ! Prochaine destination, nous attendons votre voyage aux Grands Parcs aux Etats Unis pour partir avec les enfants...

Par Sabarots Pierre le 09 / 11 / 2011
Nous sommes rentrés de voyage dimanche et avons quitté à regret ce magnifique pays la tête remplie de souvenirs, amateurs de grands espaces nous avons étés comblés. Notre voyage fut un régal alliant paysages grandioses à une organisation remarquable, nous n'avons aucune mauvaise surprises, Silvia a fait un travail exceptionnel et nous a fait la surprise de venir à notre rencontre à l'aéroport le jour de notre arrivée. Ce circuit de 18 jours s'articulait autour de Iguazu, Salta, Mendoza, Peninsula Valdes, Calafate et Buenos Aires, bien qu'ambitieux nous avons pu le réaliser dans son intégralité. Nous avons croisé des touristes français en galère dans les différents aéroports suite à des annulations de vols à cause des caprices du volcan chilien ou du fait des compagnies sans aucunes explications convaincantes. En ce qui nous concerne aucun aléa de ce genre. Les hôtels étaient très agréables, judicieusement choisis en périphérie de centre-ville, ce qui est appréciable lorsque l'on ne dispose pas de voiture particulière, les guides privés et taxis ont été d'une ponctualité remarquable, l'alternance d'excursions privées et régulières a été un bon compromis pour réduire le coût global. Tout cela permet de réaliser le volume de travail en amont que représente l'organisation d'un tel voyage et Silvia a été d'un professionalisme sans faille. J'ai pu avoir quelques craintes au début par rapport au fait qu'il faille communiquer mon numéro de carte bancaire et autres codes confidentiels pour la réservation des différents vols intérieurs, c'était sans doute légitime mais tout à fait injustifié. Les argentins sont moins matérialistes que nous, mes craintes étaient d'ordre "culturel" et le fait d'une défiance maladive propre à nos sociétés occidentales. Votre concept bien qu'un peu insolite nous a séduit et avec le recul nous avons apprécié de réaliser ce voyage en autonomie, aux dates qui nous convenaient, sans les contraintes liées à un groupe plus important, nous avons pu communiquer avec les locaux et faire de belles rencontres. Je n'ai pas voulu faire faire de devis comparatif mais au regard des circuits standards proposés dans les revues des certains voyagistes, une économie globale de l'ordre de 30% ne me parait pas usurpée. L'Argentine est un pays aux multiples facettes, de la vie rustique des indiens sur les hauts plateaux de la Puna la vie trépidante des quartiers de Buenos Aires, rien en fait ne laisse indifférent. Parmi les moments forts du voyage je retiendrai peut-être, Purmamarca et le décor naturel de la vallée des peintres (montagne aux sept couleurs), la rencontre insolite avec les baleines que nous avons pu approcher dans la Peninsula Valdes, l'excursion en 4x4 au glacier Upsalla après 2 heures de navigation sur le lago Argentino et la visite du musée de l'estancia Cristina dédié à la famille de Master qui colonisa cet espace au début du 20éme siècle. D'origine basque, j'ai des ancêtres qui sont partis en 1870 vers "l'Eldorado Argentin" et le récit de cette odyssée est sans doute un peu la leur. A titre personnel, ce voyage fut l'occasion de rencontrer leur descendance, certains pour la 1ère fois, une sorte de "cousinade improvisée au bout du monde" et ce fut un grand moment d'émotion. Merci Françoise pour votre aide, j'essaierai de prendre le temps d'écrire à Silvia pour lui témoigner toute notre gratitude mais il me faudra un peu plus de temps car même après prés de 3 semaines en Argentine je ne maitrise pas encore pleinement la langue de Cervantes. Cordialement Pierre. PS Il y a toutefois un bémol à ce voyage, notre appareil photos nous a lâchés 3 jours avant la fin du voyage et nous avons du racheter un "jetable" pour terminer l'aventure. Nous n'avons que très peu de photos de Buenos Aires, en auriez vous quelques unes à nous céder afin de compléter notre album souvenir.

Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales